Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Depuis le mercredi 6 juillet 2022, M6 diffuse une saison spéciale célébrités de Pékin Express intitulée Pékin Express : Duos de choc. À l'occasion du lancement, nous avons rencontré Stéphane Rotenberg qui nous a dévoilé les coulisses de l'émission et révélé pourquoi on ne voyait que très rarement les candidats utiliser leur euro par jour.

Le 6 juillet dernier, quelques semaines seulement après la victoire de Lucas et Nicolas dans Pékin Express 2022, M6 a lancé une saison spéciale célébrités, intitulée Pékin Express : Duos de choc. Au casting, on retrouve plusieurs stars accompagnées par un proche : la journaliste et ancienne première dame Valérie Trierweiler et sa meilleure amie Karine, le champion de natation paralympique Théo Curin et son agent Anne, l'humoriste Inès Reg et sa soeur Anaïs, l'influenceur Just Riadh et son meilleur ami Abdallah, l'ancienne Miss France Rachel Legrain-Trapiani et son chéri Valentin Léonard, que le public a trouvé insupportable, et les journalistes sportifs Xavier Domergue et Yoann Riou.

Contrairement à ce que certains peuvent croire, les célébrités n'ont aucun passe droit par rapport aux candidats anonymes qui participent à un Pékin Express classique. "Les personnalités, on leur explique que le programme est le même. Les épreuves sont les mêmes, le stop est le même, la seule chose, la seule différence, c'est que le tournage est plus court, mais globalement c'est la même chose. Peut-être qu'effectivement, vu que ça dure un tout petit peu moins longtemps, ils sont peut-être un peu moins rincés à la fin... Et encore !" nous a expliqué Stéphane Rotenberg, qui nous a également dévoilé qu'il arrivait parfois à la prod de payer les locaux.

Que font les candidats de leur euro par jour ?

Comme pour les candidats lambdas, la production accorde donc aux célébrités un seul euro par jour. Mais, c'est vrai que sur les images, on ne voit que très rarement les candidats utiliser cet argent. Stéphane Rotenberg nous a expliqué pourquoi : "Ils le dépensent au début. Au début, ils s'en servent un peu pour manger, parce qu'ils sont timides et qu'ils n'osent pas demander à manger. Et puis très vite, ils voient que ça vient... Que quand ils rencontrent les gens, ils les invitent naturellement, etc... Et au bout de quelques jours, les bons, ne dépensent plus l'argent".

Pour découvrir si les célébrités vont utiliser leur euro quotidien dans l'épisode 2 de Pékin Express : Duos de choc, rendez-vous ce mercredi 13 juillet 2022, à partir de 21h10 sur M6.

Propos recueillis par Mathis Ferrut. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Pékin Express : duos de choc
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani (Pékin Express) : la demande en mariage toujours d'actualité ? "Elle désespère !"
Pékin Express 2022 : demande en mariage loupée, victoire d'Inès Reg et Anaïs... 16 tweets qui nous ont fait rire devant la finale
Pékin Express : ces voitures dans lesquelles les candidats n'ont pas le droit de monter (Interview)
Pékin Express : une voiture suit toujours les candidats mais vous ne la voyez jamais, Stéphane Rotenberg nous explique
voir toutes les news de Pékin Express : duos de choc Découvrir plus d'articles