Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Cette année 2021 débute parfaitement. M6 vient de l'annoncer, la date de diffusion de la saison 14 de Pékin Express est enfin connue. Et avec un tournage effectué en pleine crise sanitaire liée au Covid-19, cette nouvelle édition - toujours présentée par Stéphane Rotenberg, sera très spéciale à suivre puisqu'elle permettra notamment de retrouver le duo Fabrice et Briac.

Pékin Express bientôt de retour

La saison 14 de Pékin Express va bientôt débarquer sur nos écrans. M6 a officialisé la nouvelle, c'est le 23 février prochain que le premier épisode de cette édition 2021 sera enfin diffusé. Et à en croire les premières révélations, celle-ci sera immanquable tant le tournage a été chaotique.

Initialement, cette saison baptisée "Sur les pistes de la terre rouge" devait voir les 8 nouveaux binômes traverser l'Ouganda, l'Ethiopie et Dubaï. Malheureusement, le début du tournage (5 mars 2020) a tristement coïncidé avec... l'explosion de la crise sanitaire mondiale liée à l'épidémie de Covid-19. De fait, comme le rapportent nos confrères de Puremédias, "le programme a dû rapatrier ses candidats et ses équipes en urgence avant la fermeture des frontières après seulement trois numéros mis en boîte".

Une édition très spéciale

Une déception pour l'équipe de production qui avait hâte d'explorer ces terres, qui a donc dû imaginer un tout nouveau circuit en urgence. Ainsi, quand le tournage a enfin pu reprendre, 6 mois plus tard (!), c'est en Grèce et en Turquie que les aventuriers ont cette fois-ci tenté de relever le défi fou de Pékin Express. Et forcément, Coronavirus oblige, rien n'a été simple pour les nouveaux candidats avec le "port du masque obligatoire et précautions à prendre au domicile des habitants".

De même, ce nouveau parcours a malheureusement été marqué par une tragédie. On l'a appris en octobre dernier, un binôme s'est retrouvé au centre d'un accident de la route mortel. Et visiblement, ce drame, les circonstances et les conséquences seront bien abordées (pudiquement mais sans détour) à l'écran.

Enfin, pour l'anecdote, sachez que cette 14ème saison de Pékin Express sera une nouvelle fois accompagnée du programme "Itinéraire bis" qui voit, en deuxième partie de soirée, un ancien binôme de l'émission tenter la même aventure mais à travers un chemin différent. Et cette année, ce sont Fabrice et Briac - deux candidats marquants de la saison 12, qui participeront au défi.

Pékin Express
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
Pékin Express 2020 : un violent accident de voiture en plein tournage, une victime décède
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles