3,6 millions d'entrées au box-office, une nomination aux César pour Christa Theret et un remake américain avec Miley Cyrus, tel était le bilan de LOL, cette comédie française culte sortie au cinéma en 2008. Un film fondateur pour toute une génération d'adolescents et qui, 18 ans plus tard, aura le droit à une suite.
On l'apprenait en début d'année, la réalisatrice Lisa Azuelos a su convaincre Sophie Marceau de reprendre son rôle d'Anne pour un projet étonnant. Là où le premier épisode était principalement centré sur la vie d'ado de Lola (Theret), cette nouvelle aventure sera cette fois-ci axée sur la mère de famille.
"À 55 ans, Anne profite enfin de sa liberté après le départ de ses enfants. Mais tout bascule quand sa fille Louise (Thaïs Alessandrin), 23 ans, revient vivre chez elle après un échec professionnel et sentimental, peut-on lire dans le synopsis. Et comme une surprise n’arrive jamais seule, son fils Théo lui annonce qu’elle va devenir grand-mère !"
Un changement de point de vue étonnant, mais qui promet de belles choses à l'écran au travers d'une histoire toujours aussi touchante : "Entre chocs générationnels, rêves en mutation et nouveaux élans amoureux… Anne comprend que la vie ne suit jamais tout à fait le plan prévu, et qu’à tout âge, on continue toujours d’apprendre à grandir."
Impatient de découvrir ce projet ? Ça tombe bien, on connait désormais sa date de sortie. Sur Instagram, Lisa Azuelos a confirmé que ce LOL 2.0 débarquera le 11 février 2026 en salles. "Ça y est. C'est bientôt. Je suis fière de ce nouveau volet de LOL", s'est-elle exclamée.
Par ailleurs, c'est au coeur du mois de juillet que la réalisatrice avait déjà célébré la fin du tournage de cette suite. Un film qui, à en croire ses propos, lui aurait offert l'un des plus gros défis de sa carrière. "Il y a eu de nouvelles rencontres, un casting fou, une intensité de travail qui a failli me [tuer], mais j'y suis arrivée, déclarait-elle cet été. Réaliser l'impossible, au départ pour moi, la suite de ce film LOL que vous avez été si nombreux à voir et à aimer, la lourde responsabilité de ne pas vous décevoir et le défi à relever."
Elle ajoutait ensuite : "Je suis très fière de ce nouvel opus. Une autre histoire mais la même histoire. Avant tout une histoire de famille car les amis c'est une famille aussi."
Un message très fort, accompagné de nombreuses photos de tournage (voir ci-dessus). De quoi patienter tranquillement avant la Saint-Valentin.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2