Depuis son départ de TF1 en décembre dernier pour NRJ12, Pascal Soetens n'a pas chômé. Devenu coach sportif et mental à la Star Academy 9, l'éducateur s'apprête à faire son come-back avec sa propre émission de coaching où il viendra en aide à des adolescents mais aussi à des familles à la dérive ou encore des couples au bord de la rupture. Remplacé par un autre Pascal mardi dernier pour le retour de "Pascal, le grand frère" sur TF1, l'ancien grand frère a donné son avis sur son remplaçant et ça pique !

Pascal Soetens, l'ex Pascal, le grand frère, n'a pas chômé depuis son départ de TF1 en décembre 2012. Après une saison sous la casquette du coach sportif et mental de la Star Academy 9, Pascal s'apprête à faire son come-back sur le petit écran pour venir en aide à des familles, des couples ou des voisins aux relations tumultueuses.

"Je ne suis pas là pour être comparé"

Alors qu'on découvrait le visage du nouveau Pascal mardi 2 juillet sur TF1, Pascal Soetens n'avait pas encore donné son avis sur son remplaçant. Hier, lors de la présentation presse de la rentrée de NRJ 12, l'éducateur a répondu aux questions du magazine Closer, sans aucune langue de bois. Ce dernier aurait souhaité que la production engage quelqu'un de complètement différent de lui pour éviter "le plagiat". "Les gens nous comparent. Je ne suis pas là pour être comparé. Moi, je suis arrivé avec ma touche originale et malheureusement, aujourd'hui, on a voulu faire une pale imitation. Les gens me disent qu'il y a un clone", a-t-il expliqué.

"Je pense qu'il n'y a qu'un seul Pascal et pas 36"

Celui qui a regardé les 5 premières minutes du programme a eu le sentiment de se voir à l'écran. "J'aurais voulu voir sa vraie personnalité ce que j'ai pas vu dans l'immédiat (...) Ca été son choix de vouloir se mettre à l'écran (...) Le faire de cette façon-là c'est pas très respectueux pour les fans (...) Je pense qu'il n'y a qu'un seul Pascal le grand frère. Y'en a pas 36", a-t-il ajouté. Ce dernier lui souhaite tout de même bonne chance pour la suite des évènements.

Des commentaires qui ne devraient pas plaire au principal intéressé.

TF1
Bruno (Les 12 coups de midi) bientôt éliminé ? "Ce n'est pas grave si ça s'arrête"
Bruno (Les 12 coups de midi) assume : il revend ses cadeaux gagnés dans l'émission
Luther : une saison 2 pour l'adaptation française sur TF1 ? Christopher Bayemi donne des infos
Paul (Les 12 coups de midi) avantagé par la production ? "Elle voulait que je me fasse connaître"
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles