Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cette année 2012 a été riche en événements et à quelques jours de la fin, PurefansNews revient sur ceux qui ont marqué cette année ! De l'explosion des One Direction au changement de Justin Bieber en passant par le buzz de PSY, découvrez les 10 choses à retenir de l'année 2012 !

Cette année 2012 a été riche en événements et à quelques jours de la fin, PurefansNews revient sur ceux qui ont marqué cette année ! De l'explosion des One Direction au changement de Justin Bieber en passant par le buzz de PSY, découvrez les 10 choses à retenir de l'année 2012 !

1. La montée en puissance de One Direction
Début 2012, les One Direction n'étaient encore qu'un petit groupe assez peu connu en France. Pour leur toute première venue en France le 14 février, PurefansNews avait eu la chance d'interroger Liam, Niall et Zayn qui s'étaient confiés sur leurs fans. Et au fil des mois, les 1D ont vraiment explosé allant jusqu'à remplir un Bercy en quelques minutes ! C'est ça la 1Dmania !

2. The Artist roi des Oscars
En février, The Artist était le roi du cinéma en remportant trois Oscars dont ceux de Meilleur acteur et Meilleur film. Pour l'occasion, Jean Dujardin avait fait la tournée des émissions de télé américaines et s'était bien éclaté. Prochaine étape pour le frenchy : un film à Hollywood.

3. La métamorphose de Justin Bieber
L'année 2012 fut importante pour Justin Bieber ! Avec son album "Believe", l'idole des ados voulait changer de registre. Fini les chansons pour demoiselles, le Biebs voulait viser un autre public. Et le pari était réussi ! Bien qu'il ne soit pas nommé aux Grammy Awards, Justin nous a livré un opus plus adulte avec un clip d'As Long As You Love Me très dark.

4. Les super-héros ont la cote au ciné
Au cinéma, l'année 2012 fut celle des super-héros. Entre le succès énorme d'Avengers, celui de Batman dans The Dark Knight Rises ou encore le retour de l'Homme araignée avec The Amazing Spider-Man, les sauveurs de l'humanité ont de beaux jours devant eux !

5. PSY et Carly Rae Jespen font le buzz
En 2012, deux artistes ressortent gagnants en matière de buzz : Carly Rae Jepsen et PSY . La protégée de Justin Bieber nous a fait danser tout l'été avec son Call Me Maybe repris de nombreuses fois. A la fin de l'année, c'est le coréen PSY qui fait sensation avec Gangnam Style. Son flashmob organisé à Paris fut un énorme événement.

6. La guerre des télé-réalités
Cette année, les télé-réalités étaient à l'honneur. En plus du traditionnel Secret Story remporté cette année par Nadège, les chaînes de la TNT étaient au top. NRJ 12 était au top avec Les Anges de la télé-réalité et l'Ile des vérités tandis que W9 a fait le buzz avec les Chtis à Mykonos, Les Marseillais à Miami et La belle et ses princes presque charmants.

7. La famille royale d'Angleterre à l'honneur
Les Royaux aussi se sont éclatés cette année et pas forcément qu'en bien pour leur image. Kate Middleton s'est affichée topless dans Closer et le Prince Harry, lui, s'est retrouvé à poil dans The Sun. Mais Kate Middleton a (presque) réussi à faire oublier tout ça en annonçant début décembre qu'elle était enceinte.

8. Kristen Stewart plus dévergondée qu'on le pensait
La jolie Bella de Twilight n'a rien à voir avec son personnage ! En juillet, des photos d'elle trompant Robert Pattinson se retrouvent en une de US Weekly. C'est LE scandale qui va alimenter la presse pendant le restant de l'année. Heureusement, la belle arrive à se faire pardonner.

9. Le retour des émissions cultes
La phrase "Faire du neuf avec du vieux" était aussi à la mode en 2012. La preuve, Nouvelle Star et Star Academy ont fait leur retour à la fin de l'année ! Et Le Bachelor nous prépare également une nouvelle édition !

10. La Zlatanmania
Zlatan Ibrahimovic a fait son arrivée au PSG cet été et a immédiatement conquis le coeur des supporters... et des médias ! Il est vite devenu la marionnette favorite des Guignols qui "zlatane" à tout va, a eu le droit à des chansons en son honneur et a aussi affolé les compteurs de la Ligue 1 en devenant le meilleur buteur du championnat.

One Direction
One Direction enfin de retour ? Harry Style répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
One Direction de retour en 2020 ? Des places de concert déclenchent la folie des fans
One Direction de retour en 2020 ? Liam Payne brise le silence (exclu)
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème