Ils ont moins de 21 ans, enchaînent les tubes, amassent des millions et peuvent compter sur une base fans monstrueuse. One Direction, Justin Bieber ou encore Miley Cyrus trônent en tête du top 21 des stars mineures les plus puissantes de l'industrie musicale, selon Billboard.

Cette année, les One Direction ont devancé Justin Bieber. Le Baby chanteur occupe désormais la seconde place du podium, derrière les cinq british. Ses récentes frasques auront sans doute eu raison de sa première place à la tête du top "21 Under 21" élaboré par Billboard.

One Direction en tête du top

Les One Direction ont pris la tête du top. Elus stars de moins de 21 ans les plus puissantes de l'industrie musicale, ils ont relevé de sacrés défis cette année. Après le carton de leur film This Is Us, ils ont réalisé le "plus gros démarrage d'un groupe britannique dans les charts US" pour leur single Live While We're Young.

Justin Bieber et Miley Cyrus juste derrière

Jadis du top de Billboard, Justin Bieber se retrouve rétrogradé à la seconde place pendant que Miley Cyrus gagne du terrain. A la 18e position l'année dernière, elle parvient à intégrer la troisième marche du podium. La sortie de son nouvel album "Bangerz", ses titres provoc' We Can't Stop et Wrecking Ball et sa prestation controversée mais ultra-médiatisée aux MTV VMA 2013 au côté de Robin Thicke lui auront permis de se faire un place parmi les garçons.

Lorde, Austin Mahone, Cody Simpson et Cher Lloyd dans le top 21

Dans le reste du classement, on retrouve les pilliers Austin Mahone, Cody Simpson et Cher Lloyd, déjà présents dans le top de Billboard l'an passé. Une petite nouvelle a réussi à se frayer un chemin jusqu'à la sixième place, il s'agit de Lorde. La jeune Néo-Zélandaise de 16 ans agite la planète, dont Selena Gomez, avec son titre Royals.

Top 21 des stars de moins de 21 ans les plus puissantes de l'industrie musicale, selon Billboard :

1. One Direction
2. Justin Bieber
3. Miley Cyrus
4. Ariana Grande
5. Earl Sweatshirt
6. Lorde
7. Austin Mahone
8. Scooty McCreery
9. Cody Simpson
10. Emblem3
11. Cher Lloyd
12. Chief Keef
13. Bridgit Mendler
14. Miguelito
15. Joey Bada$$
16. Tori Kelly
17. Martin Garrix
18. Mindless Behaviour
19. MattyB
20. Lee Hi
21. Fifth Harmony

One Direction
One Direction a 10 ans : seul Zayn Malik n'a rien posté pour l'anniversaire du groupe
One Direction de retour pour les 10 ans du groupe ? La rumeur qui affole les fans
One Direction enfin de retour ? Harry Styles répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles