Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce soir sur TF1, The Voice 3 va accueillir un habitué de l'émission : Olympe. Finaliste de l'équipe de Jenifer dans The Voice 2, le jeune homme avait impressionné les coachs et le public sur sa reprise de 'Born to Die' pendant les auditions à l'aveugle. Depuis la fin de l'émission, il n'a pas chômé.

Si c'est Yoann Fréget, récemment tâclé par Mika, qui avait remporté la seconde édition de The Voice sur TF1, Olympe n'a pas complètement perdu. Il vient même de sortir le clip de C'est facile, sa première chanson originale. Retour sur sa carrière depuis la fin de l'émission.

Olympe, favori mais pas gagnant

Souvenez-vous, l'an dernier, nous découvrions le talent d'Olympe dans The Voice 2. Le candidat rejoignait l'équipe de Jenifer et avait rapidement été désigné comme LE favori de l'émission. On le sait cependant, rien n'est jamais joué dans The Voice. Comme Al.Hy dans la première édition, Olympe a dû s'incliner face à Yoann Fréget.

Un premier album à succès

Mais cette défaite n'a pas déprimé le jeune homme. Au contraire. Son premier album, intitulé "Olympe" est sorti le 22 juillet dernier. Au programme de cet opus, pas de chansons originales mais de nombreuses reprises parmi lesquelles on retrouve Born to Die ou Zombie. Cet album lui permet de s'imposer puisqu'il est numéro 2 des ventes digitales et physiques lors de la semaine de sa sortie.

Un nouvel opus à venir

Fort de ce succès, le chanteur sortira très prochainement un second album, celui-ci composé de chansons originales. On y retrouvera C'est facile, premier extrait de ce nouvel opus dont le clip a déjà été vu à 50 000 fois en 7 jours. Olympe sera aussi au programme de l'album de Pascal Obispo pour le Sidaction très prochainement.

The Voice
The Voice 2023 : une nouvelle règle va tout changer, les coachs vont devenir fous !
Nour gagnante de The Voice 2022 : des votes boostés par la maladie de Florent Pagny ? Sa réaction
The Voice 2022 : Florent Pagny va chanter en direct malgré son cancer, "Tant que ma voix est là, je suis là"
The Voice 2022 : une boulette de TF1 spoile une partie de la fin de la saison
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles