Patrick Fiori

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 23 Septembre 1969

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 49 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : France

Patrick Fiori est un artiste du label RCA. Agé d’à peine 12 ans, le jeune Patrick Fiori est engagé dans la comédie musicale La légende des santonniers où il joue le fils du rémouleur. Quatre ans plus tard, Patrick Fiori enregistre son premier titre Stéphanie, suivi de Dans ton regard et Le cœur à fleur d’amour.

Il se fait connaître en participant plusieurs fois à l’émission Les habits du dimanche. En 1987, Patrick Fiori fait la première partie de Gilbert Montagné ainsi que michele torr et Barry White. Six ans plus tard, Patrick Fiori représente la France au concours de l’eurovision, avec la chanson Mama Corsica.

En 1994, il sort son premier album Puisque c’est l’heure puis Le cœur à l’envers l’année suivante. Trois ans plus tard, Patrick Fiori décroche le rôle de Phoebus dans la comédie Notre Dame de Paris. C’est un véritable triomphe, Belle avec Garou et Daniel Lavoie est élue "chanson de l'année"  au Victoires de la musique.

Parallèlement, Patrick Fiori sort son troisième album Prends-moi et prête sa voix aux dessins animés Mulan et Le Prince d'Égypte. En 2000, Patrick Fiori quitte la troupe de Notre Dame de Paris pour se consacrer à la sortie de son quatrième album Chrysalide. Calogero lui écrit Que tu reviennes qui devient un véritable tube et l’album est double disque d or. 

Patrick Fiori compose Si je m’en sors pour sa fiancée Julie Zenatti, qui est aussi un succès. Il compose aussi pour d’autres artistes comme Liane Foly, Patricia Kaas, Pierrick Lilliu et Tina Arena.

Deux ans plus tard, Patrick Fiori sort un nouvel avec un premier single Marseille, suivi du célèbre Je sais où aller.
A la rentrée 2005, Patrick Fiori sort son sixième opus Si on chantait plus avec les titres phares : Toutes les peines et Que tu reviennes. Patrick Fiori coécrit avec Julie Zenatti la chanson Le lien pour l'album posthume de Gregory Lemarchal La voix d'un ange.

Fin juillet 2007 Patrick Fiori et Jean Jacques Goldman sortent le titre 4 mots sur un piano qui restent longtemps en tête des ventes.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos