Calogero

Lydia (Pékin Express 2019) et Mounir de retour après l'abandon médical de Steve et Martine
Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Biographie

Naissance : 30 Juillet 1971

Métier : Chanteur, Acteur, Musicien

Age : 48 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Calogero est un artiste du label mercury. Calogero Maurici est né Echirolles en Isère de parents siciliens.

Calogero débute sa carrière au sein des Charts. Les nostalgique des années 1980 situent forcément ce trio grenoblois. Avec son frère Gioacchino et leur ami Francis Maggiulli, Calogero va sortir cinq album à partir de 1989 (date de la création du groupe).

A l’époque, Calogero signe sous le nom de Charly, très influencé par la musique anglophone. The Cure ou encore les Rolling Stones font partie de leurs inspirations. Leur album Notre monde à nous sera même disque d’or. En 1997, le groupe se sépare pour suivre des carrières solos.

Lors d’une séance d’enregistrement, Calogero rencontre Pascal Obispo. Ce dernier va être séduit par le style du jeune chanteur et va l’aider à sortir un premier album. Il fait notamment appel à la chanteuse Zazie.

En 1999 sort Au milieu des autres de Calogero. Le compositeur-interprète fait un peu parler de lui avec cet album, mais le succès attendra. Calogero fait les premières parties de Zazie et de Pascal Obispo. Le chanteur à la cicatrice va demander à Calogero de composer des chansons pour d’autres artistes.

Châtelet les Halles de Florent Pagny et Au nom d’un femme de Hélène Segara sont de Calogero. Il participe également à la comédie musicale Les Dix Commandements.

A côté de cela, il écrit un second album. Calogero sort en 2002 et c’est la consécration avec des titres comme En apesanteur ou Aussi libre que moi. Il part en tournée national, passe par les plus grandes salles de France, est sur tous les plateaux télé…

Alors qu’il gagne les titres de meilleur interprète francophone masculin au NRJ Music Awards et de meilleur artiste masculin aux Victoires de la musique en 2004, il sort l’opus 3.

Le tube Face à la mer en duo avec le rappeur Passi passe en boucle sur les radios françaises. Si seulement je pouvais lui manquer est également un succès, l’album se vend à près d’1,5 millions d’exemplaires.

Calogero est désormais un artiste entier. Compositeur de génie, il travail pour Johnny Hallyday, Julie Zenatti, Patrick Fiori, Axel Bauer ou encore Françoise Hardy !

Après une longue tournée il sort Live 1.0 en 2005. Calogero profite de cette occasion pour faire un pause. Il part en Toscane avec ses musiciens et compose son 4e album, Pomme C.

L’opus sort en 2007 et se trouve être résolument plus rock. Calogero entame une tournée qui se finit en mai 2008.

Actu
Dernières
news
Top
News