Zazie

Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
Danse avec les stars : Azize Diabaté dit tout
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Biographie

Naissance : 18 Avril 1964

Métier :

Age : 55 ans

Pays : France

Zazie, est une artiste du label universal, de son vrai nom Isabelle Marianne de Truchis de Varennes elle se lance dans la chanson très jeune. 

En 1992, Zazie sort son premier album, Je, tu, ils, sur lequel elle collabore avec Pascal Obispo. Elle écrit quasiment tous ses textes et l’album ne connaît pas un grand succès mais permet à Zazie d’être l’année suivante la révélation féminine des Victoires de la musique. 

Son deuxième opus, Zen sort en 1995, la chanson du même nom cartonne avec la musique composée par Pascal Obispo. La même année, elle remporte sa deuxième Victoires de la musique pour la vidéo du titre Larsen

A partir de là sa notoriété lui permet d’écrire pour les plus grands, Johnny Hallyday,Pascal Obispo,Calogero et dernièrement pour son petit protégé Christophe Willem le gagnant de la Nouvelle Star 2006. 

Durant les années 2000 Zazie sort plusieurs albums Zizanie en 2001, Rodéo en 2004 et Totem en 2007. En 2002 elle se voit encore récompensé aux Victoires de la musique comme meilleure interprète féminine et en 2006 pour le meilleur spectacle musical,tournée, concert. 

Son dernier opus, Totem, avec le singles Des rails se classe, dés sa sortie, numéro 1 des ventes avec plus de 50 000 exemplaires écoulés en une semaine. Le second single, Je suis un homme permet à l’album de s’écouler à prés de 300 000 exemplaires. L’année 2007 a rapporté a Zazie 1,38 millions d’euros grâce à Totem et sa tournée, elle est l’artiste féminine française qui a le plus gagné d’argent en 2007.

Actu
Top
News