Biographie

Naissance : 8 Janvier 1965

Métier : Chanteur, Producteur, Musicien

Age : 54 ans

Pays : France

Pascal Obispo est un artiste du label EPIC. Fils d’un ancien joueur de foot des girondins de bordeaux, une carrière de basketteur le tente mais le divorce de ses parents le destine à un autre avenir dans la ville de Rennes.

En Bretagne, Pascal Obispo découvre des artistes tels que Etienne Daho et le groupe Niagara lors du festival des transmusicales, naît alors sa passion pour la musique. En 1988, Pascal Obispo monte son premier groupe, Senso, avec Franck Darcel du groupe Marquis de Sade. Puis il s’essaye rapidement à une carrière solo et paraît en 1992 son premier album, Plus que tout au monde.

Pascal Obispo enregistre alors un nouvel opus un jour comme aujourd’hui et débute les concerts dont des premières parties de Céline Dion à Bercy. Tout en continuant de composer ses propres chansons, en 1996 sort l’album Superflu incluant les titres Personne et Lucie, il signe également de nombreux titres pour des artistes tels que Zazie  (Zen), Florent Pagny  (Savoir aimer), et écrit l’album de Johnny Hallyday, (Ce que je sais).

Un des meilleurs amis de Fabien Barthez devient alors un des auteurs compositeurs les plus demandés dans l’hexagone et met sa popularité au profit d’œuvres humanitaires. En 1998, il est en effet initiateur du projet Ensemble avec Line Renaud, une compilation au bénéfice de la lutte contre le sida. Deux ans plus tard, Pascal Obispo s’essaye à la comédie musicale avec l’écriture des Dix Commandements, se marie avec Isabelle Furano et devient papa.

Après le succès de son album Soledad et de la comédie musicale, il livre un nouvel opus et entre dans une tournée de dix mois avec une centaine de dates. Depuis, son investissement dans les projets caritatifs, ses collaborations avec divers artistes, la sortie d’albums dont Fan en 2003, continuent.

Le dernier en date, les fleurs du bien est encore un succès et Pascal Obispo enchaîne toujours les dates de tournée.

Actu
Top
News