Les moments marquants dans les séries en 2015 : Nina Dobrev, Patrick Dempsey...
Les moments marquants dans les séries en 2015 : Nina Dobrev, Patrick Dempsey...
Il s'en est passé des choses à la télévision en 2015. L'année a encore été rythmée par des morts, des retournements de situations et des surprises inattendues. Du départ de Nina Dobrev dans The Vampire Diaries en passant par une mort choc dans Grey's Anatomy, retour sur les moments marquants de l'année 2015 dans les séries.

11 janvier : La CW enfin récompensée dans une cérémonie

L'année 2015 a très bien commencé pour la CW. La chaîne qui diffuse notamment The Vampire Diaries ou Arrow recevait son premier prix dans une grande cérémonie grâce au sacre de Gina Rodriguez, la star de Jane the Virgin. L'actrice recevait ce jour là le prix de meilleure actrice dans une comédie aux Golden Globes 2015. Un award qu'elle tentera de remporter une nouvelle fois le 10 janvier prochain.

18 février : Clap de fin pour Patrick Jane

Toutes les belles histoires ont une fin... Le 18 février, c'est Mentalist qui quittait les petits écrans américains avec le dernier épisode de sa saison 7 raccourcie. La série portée par Simon Baker et Robin Tunney faisait ses adieux sur une note des plus positives. En France, le dernier épisode a été diffusé le 24 novembre.

Les moments marquants dans les séries en 2015 : la fin de Mentalist
Les moments marquants dans les séries en 2015 : la fin de Mentalist

18 mars : Empire bat des records

Série événement de 2015, Empire a fasciné le public américain. De semaine en semaine, la série portée par Terrence Howard et Taraji P. Henson n'a fait qu'augmenter son audience culminant à plus de 17 millions de téléspectateurs le 18 mars lors de la diffusion du final de la saison 1. Un succès surprise pour la chaîne.

20 mars : Adieu Glee

Mentalist n'est pas la seule série à avoir quitté l'antenne en 2015. Après 6 saisons et 121 épisodes, la série Glee faisait aussi ses adieux sur la FOX. Un dernier épisode nostalgique pour tous les fans de Rachel Berry (Lea Michele) et du Glee Club malgré une dernière saison qui était tombée bien bas dans les audiences.

23 mars : FOX officialise le retour de X-Files

L'année 2016 sera celle des retours de plusieurs séries cultes. Parmi elles ? X-Files ! 13 ans après la diffusion du dernier épisode, FOX commandait le 23 mars dernier une saison 10 exceptionnelle de 6 épisodes qui verra le grand retour de Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson). Rendez-vous le 24 janvier pour découvrir le premier épisode. Parmi les autres anciennes séries attendues dans les mois à venir ? Prison Break ou Twin Peaks.

23 avril : Derek meurt dans Grey's Anatomy

Stupeur dans Grey's Anatomy. Le 23 avril, après 11 saisons de bons et loyaux services, le Docteur Mamour (Patrick Dempsey) quittait la série médicale de Shonda Rhimes de la façon la plus choquante qui soit : il mourrait suite à un accident de la route. Une mort très critiquée qui a tout de même permis à la série de rebondir avec de nouvelles intrigues un peu plus rafraîchissantes.

Les moments marquants dans les séries en 2015 : la mort de Derek dans Grey's Anatomy
Les moments marquants dans les séries en 2015 : la mort de Derek dans Grey's Anatomy

7 mai : Plus belle la vie fait polémique

En 2015 encore, Plus belle la vie a encore fait parler d'elle. Même plus de 10 ans après ses débuts, le feuilleton de France 3 continue d'aborder des sujets polémiques. En mai, c'est un plan à 3 qui a déchaîné une multitude de commentaires sur le web. Une scène hot et choc qui a forcé la production à réagir.

14 mai : Nina Dobrev quitte The Vampire Diaries

The Vampire Diaries sans son Elena, c'est devenu une réalité. Le 14 mai, Nina Dobrev faisait ses derniers pas dans la série qui l'a révélé. Un départ annoncé quelques semaines plus tôt par l'actrice sur les réseaux sociaux. L'ex chérie de Ian Somerhalder avait expliqué vouloir se consacrer à d'autres projets.

Les moments marquants dans les séries en 2015 : le départ de Nina Dobrev dans The Vampire Diaries
Les moments marquants dans les séries en 2015 : le départ de Nina Dobrev dans The Vampire Diaries

14 juin : Une mort sanglante pour Jon Snow ?

Série de toutes les passions, Game of Thrones surprenait encore ses fans le 14 juin avec le dernier épisode de la saison 5. Dans cet épisode très rythmé, le destin de plusieurs personnages était en danger dont celui de Jon Snow. Le personnage incarné par Kit Harington mourrait, poignardé par les membres de la Garde de Nuit. Une mort tout de suite remise en cause par les fans. Il faudra attendre le mois d'avril pour connaître avec certitude le sort du personnage.

11 août : L'identité de A dans Pretty Little Liars enfin révélée

Après plus de 5 ans de théories et de fausses révélations, Pretty Little Liars dévoilait enfin le vrai visage de A dans le final de mi-saison de la saison 6. Et c'est finalement CeCe Drake qui était la grande méchante de la série. Une révélation qui a fait enrager les fans. Pour tenter de sauver les meubles, la série reviendra en janvier avec un saut dans le temps de 5 ans.

27 septembre : les Experts ferment le labo

Seule survivante de la franchise, la série Les Experts a rendu l'âme le 27 septembre après la diffusion d'un téléfilm qui a vu le retour des anciennes stars de la série. Après 15 saisons, 337 épisodes et plusieurs leaders, les enquêteurs ont donc fermé le labo.

28 septembre : Les Revenants enfin de retour

Trois ans après la diffusion de la saison 1, Les Revenants étaient enfin de retour pour leur saison 2 le 28 septembre sur Canal+. De nouveaux épisodes forcément très attendus après le succès public et critique de la première saison. Un come back qui n'a cependant pas été à la hauteur des attentes puisque les audiences avaient dramatiquement chuté passant de 1,4 millions à environ 610 000 téléspectateurs pour le lancement de la saison 2. On ne sait toujours pas si la série aura droit à une saison 3.

Les moments marquants dans les séries en 2015 : le retour des Revenants
Les moments marquants dans les séries en 2015 : le retour des Revenants

25 octobre : la fausse mort de Glenn dans The Walking Dead

Comme dans Game of Thrones, The Walking Dead a joué la carte de la fausse dans l'épisode 3 de la saison 5 diffusé le 25 octobre dernier sur AMC. Dans cet inédit, Glenn semblait trouver la mort après avoir chuté dans un groupe de zombies. Quatre épisodes et de nombreuses théories plus tard, on apprenait que le mari de Maggie était bien sain et sauf. Ouf, on a eu peur !

6 décembre : la mort de Hook dans Once Upon a Time

Rapidement devenu l'un des personnages favoris des téléspectateurs de Once Upon a Time, Hook (Colin O'Donoghue) mourrait dans le final de mi-saison de la saison 5 de la série. Mais le personnage ne va pas disparaître puisqu'Emma va partir à sa recherche... dans les Enfers.

17 décembre : Sheldon et Amy passent à l'acte

Impensable et pourtant... Sheldon a bel et bien perdu sa virginité avec Amy en 2015. C'est dans l'épisode 11 de la saison 9 diffusé le 17 décembre que le personnage de Jim Parsons a enfin décidé de passer à l'étape supérieure avec sa petite-amie. Un moment forcément émouvant.

23 décembre : Soda se termine sur M6

Une page s'est tournée pour Kev Adams. Après trois saisons et deux épisodes spéciaux, Soda se terminait le 23 décembre sur M6 avec le dernier téléfilm. L'occasion pour la star des jeunes de faire ses adieux à Adam Fontella et à ses amis.

Les moments marquants dans les séries en 2015 :
Les moments marquants dans les séries en 2015 :
Vampire Diaries - Saison 7
The Vampire Diaries saison 7 : 4 théories sur le final
The Vampire Diaries saison 7 : Elena de retour dans le final ?
The Vampire Diaries saison 7 : Team Stefan ou Team Alaric pour le coeur de Caroline ?
The Vampire Diaries saison 7 : un final mortel pour Bonnie ?
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 7 Découvrir plus d'articles