Ce dimanche 14 juin, était diffusé le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le final a rassemblé tous les éléments qui ont fait le succès de la série, à savoir des batailles sanglantes, des révélations frissonnantes mais aussi et surtout des morts choquantes qui vont une nouvelle fois laisser les spectateurs sous le choc. Attention spoilers !

Rappelez-vous, dans le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones, on laissait Stannis face à sa fille sacrifiée sur un bûcher (en vu de lui assurer une victoire face aux Bolton), tandis que de l'autre côté de Westeros, Daenerys Targaryen fuyait une bataille sur le dos de son dragon. Avec ces images puissantes, on se demandait bien ce que le final de la saison - qui a fuité - pouvait nous réserver de mieux, surtout aussi après l'incroyable affrontement contre les White Walkers. Voici ce qui a choqué les téléspectateurs américains.

Jon Snow, "dead or alive" ?

La tradition aurait voulu que l'on résume cet épisode chronologiquement. Mais impossible de ne pas commenter d'abord les ultimes secondes de ce dernier. Jon Snow s'occupe de la paperasse administrative dans son petit bureau cosy. ET LA, C'EST LE DRAME !!! Notre héros se fait poignarder par surprise par ses hommes et par son protégé (dont on avait senti la trahison venir à des kilomètres), qui lui donne d'ailleurs même le coup de grâce... pour le bien de la Garde de Nuit. Au revoir Kit Harrington ? Si les 18 coups de couteau qu'il se prend nous donnent peu d'espoir quant à sa survie, l'univers de Game of Thrones nous a appris récemment que les morts ne restaient pas toujours six pieds sous terre. Puis, l'arrivée de la dame rouge au Mur laisse également perpexple sur l'avenir de Jean Neige...

Stannis récolte enfin ce qu'il a semé

"Pauvre" Stannis. Au lendemain de la mort de sa fille, ce dernier découvre de son côté que sa femme s'est pendue, rongée par le remord (dommage, personne ne la manquera). Et pour ne rien arranger, à quelques heures de l'assaut sur Winterfell, ses hommes ont déserté son camp. Quant à Mélisandre, la dame en rouge dévoile son vrai visage et abandonne à son sort le Seigneur, voyant dans son avenir une défaite (comme par hasard). C'est à se demander si elle n'a pas fait brûler Shireen juste pour le fun... Quoi qu'il en soit, Stannis était déjà condamné car à peine le temps de digérer tout ça que Ramsey débarque avec son armée et nettoie la vallée, laissant le frère de Robert Baratheon grièvement blessé sur le champ de bataille. C'est alors que débarque Brienne et l'achève, vengeant ainsi Renly Baratheon.

Sansa s'échappe de Winterfell

Enfin une bonne nouvelle pour Sansa ? Après avoir été malmenée par Ramsey dans les précédents épisodes, la jeune femme profite de l'absence de son persécuteur pour quitter le château de Winterfell. Pas de chance, l'amante de Ramsey, qui avait essayé d'intimider Sansa, l'intercepte, bien décidée à l'abattre avec son arc. Mais alors qu'on s'attendait à assister impuissant au décès de la rousse, Reek s'interpose et tue l'archère, avant de s'enfuir avec l'héritière Stark. Theon is back ? Possible.

Futur (très) obscur pour Arya

Arya finit par atteindre Meryn Trant et le poignarde à plusieurs reprises. De retour au temple des Sans-Visage, elle est prise en guet-apens par Jaqen H'ghar qui lui explique qu'elle a pris le mauvais chemin... et se suicide devant l'héroïne avec du poison pour lui faire comprendre que seule la mort vaut une vie. Triste de perdre son mentor, Arya est finalement surprise de le découvrir derrière lui en parfaite santé. Elle se met alors à retirer le visages du suicidé, puis un autre et encore un autre, puis se retrouve face au sien.. avant de devenir aveugle. What the helle just happened ?

Daenerys en danger ?

A des kilomètres de sa cité - que Tyrion, Missandei et Greyworm décident de diriger en l'absence de leur reine, Daenerys est confronté au caractère de mule de son dragon qui refuse de la ramener dans son palais. Pas d'autres choix donc pour Khaleesi de marcher jusque chez elle. Malheureusement, à peine le temps de sentir l'herbe se glisser entre ses doigts de pied qu'une armée Dothraki l'encercle. Lui veut-elle du mal ? Réponse dans la saison 6 !

Cersei face à ses démons

Cersei, quant à elle, avoue - enfin, à moitié - avoir trompé Robert Baratheon avec son cousin, mais dément toujours que ses enfants sont nés d'une relation incestueuse. Une confession qui donne lieu à l'une des séquences de nudité les plus malaisantes du petit écran, durant laquelle Cersei, en tenue d'Eve, quitte le royaume... sous les lapidations du peuple. Du côté de Jaime, ce n'est pas la grande joie non plus. Autorisé à ramener sa fille (à qui il révèle être le père, et ce dans l'indifférence la plus totale), le "Kingslayer" fait finalement face à la mort de cette dernière, empoisonnée par la compagne d'Oberyn Martell. La Faucheuse a bien bossé !

A lire aussi : Game of Thrones : retour sur les terribles (et mortels) épisodes 9 de la série / Game of Thrones : quand les acteurs chantent, cela donne une comédie musicale délirante / Game of Thrones : un fan partage son selfie avec Maisie Williams, l'actrice brise sa joie

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème