Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Experts à Las Vegas, c'est fini (ou presque). Ce dimanche 27 septembre, la chaîne américaine CBS diffuse le dernier épisode de la série. Après 15 saisons et 335 épisodes, quel final ont réservé les scénaristes à la série policière ? En attendant d'avoir la réponse, découvrez 3 choses que l'on va voir dans cet ultime épisode.

Adieu Les Experts

C'est la fin d'une époque. Après avoir survécu à ses spin-off (Les Experts Miami a été annulée en 2012 et Les Experts Manhattan en 2013), ce sont Les Experts de Las Vegas qui tirent leur révérence ce dimanche 27 septembre aux Etats-Unis. Après de nombreux bouleversements de casting au cours des années, la chaîne CBS a décidé d'annuler la série. Il faut dire que depuis quelques saisons, les audiences avaient dramatiquement chuté. Au top en saison 5 avec une moyenne de 26,3 millions de téléspectateurs par épisode en moyenne, la série policière n'attirait plus de 8 millions de fans lors de sa saison 15 l'an dernier. Seule consolation pour les fans de la franchise ? Il vous reste encore CSI : Cyber, portée par Patricia Arquette, et qui va accueillir Ted Danson pour sa saison 2. Mais que nous réserve la fin de la série culte ?

>> Les Experts : Taylor Swift, Justin Bieber... ces stars étonnantes qui ont joué dans la série <<

Un épisode final à rallonge

La première bonne nouvelle, c'est que Les Experts aura droit à un épisode de clôture. Les téléspectateurs américains pourront donc découvrir ce dimanche un épisode inédit et à rallonge. En effet, c'est un véritable téléfilm qui a été préparé par l'équipe. Il devrait durer deux heures et a été écrit par Anthony Zuiker, le créateur de la série. Dans cet inédit, une catastrophe va paralyser Las Vegas et forcer certains visages connus à faire leur grand retour en ville.

Des retours très attendus

Si vous avez suivi la série depuis ses débuts, vous serez surement très heureux de retrouver quelques personnages cultes. Gil Grissom (William Petersen) et Catherine Willows (Marg Helgenberger) feront tous les deux leurs retours dans cet épisode. Les deux acteurs avaient quitté la série en 2009 et 2012 respectivement. Pour Grissom, ce come-back signifie aussi des retrouvailles avec Sara Sidle (Jorja Fox), son ex. Et oui, leur relation devrait être au programme malgré l'enquête policière.

>> Les Experts : à quoi ressemblaient les acteurs au début de la série ? <<

Un grand absent

Mais les retrouvailles, ce n'est pas pour tout le monde. En effet, un personnage présent depuis les débuts de la série sera absent : Nick Stokes aka George Eads. C'est l'acteur qui aurait décidé de ne pas faire son retour, l'histoire de son personnage étant bouclée à la fin de la saison 15 (il avait été annoncé qu'il quitterait la série).

La date de diffusion en France du dernier épisode des Experts n'a pas encore été annoncée par TF1.

Les Experts - Saison 15
Les Experts : une suite possible ? Le producteur parle du futur des personnages
Les Experts Las Vegas saison 15 : l'ultime épisode débarque sur TF1 avec quelques surprises
Les Experts : à quoi ressemblaient les acteurs au début de la série ?
Les Experts : la série officiellement annulée, un téléfilm et des retours pour la fin
voir toutes les news de Les Experts - Saison 15 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème