Si les scénaristes de Game of Thrones ont l'habitude de briser le coeur des téléspectateurs en tuant de nombreux personnages, les fans pourraient bientôt retrouver le sourire. Pourquoi ? Parce que l'un d'entre eux, décédé lors de l'épisode 10 de la saison 5, n'est probablement pas mort. La preuve. Attention gros spoilers.

Pourquoi Jon Snow va probablement revenir dans la série ?

Une simple année sabbatique ?

Il n'est pas impossible que son intrigue passe aux oubliettes durant 1 an, comme c'était le cas pour Bran cette saison. Comme nous vous l'annoncions récemment, de nouveaux personnages sont attendus pour la saison 6 et la série devrait à nouveau s'intéresser aux Greyjoy. Ainsi, il est probable que les scénaristes fassent l'impasse sur Jon Snow afin d'éviter la surcharge d'intrigues.
De plus, les lecteurs des romans se sont également arrêtés à cette étape concernant l'histoire de Jon Snow, puisque George R.R. Martin ne sortira pas de nouveaux livres avant 2016 (si tout va bien). Or, sa supposée mort étant très importante dans la saga, les auteurs souhaitent peut-être éviter d'entrer en territoire inconnu afin de ne pas gâcher les véritables plans de l'écrivain.

Melisandre est de retour

Impossible d'être passé à côté tellement la situation était énorme : quelques minutes avant de voir Jon Snow se faire trahir par ses frères, Melisandre a fait son grand retour au camp. Et on le sait, la prêtresse a le pouvoir très utile de faire revenir un mort à la vie. Ainsi, alors qu'elle affirmait que le personnage de Kit Harington était destiné à de grandes choses, il est probable qu'elle se décide à l'aider pour rattraper sa grosse bourde avec Stannis. Et la bonne nouvelle, c'est que Jon Snow n'aura pas besoin de brûler un gamin pour espérer s'en sortir, puisque Sam et le bébé de Vère ont quitté le camps.

Il est au coeur d'une grosse théorie

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, le véritable nom de la saga littéraire de Game of Thrones est... "A song of ice and fire". Et si le feu fait – normalement – référence à Daenerys et sa famille, de nombreuses théories affirment que la glace est liée à Jon Snow. La raison ? D'après l'imagination et les recherches de nombreux fans, le héros serait tout simplement... le demi-frère de la maman des dragons. Vous avez bien lu, il ne serait pas du tout le bâtard de Ned Stark, mais le célèbre fils de Lyanna Stark (soeur de Ned) et Rhaegar Targaryen (frère de Daenerys).

L'intérêt de cette info ? Certains voient en Jon Snow la réincarnation d'Azor Ahai. Qui ? Le célèbre héros qui a combattu les Marcheurs Blancs lors de la première bataille entre les humains et les créatures, donnant ensuite naissance au Mur. Or, Jon Snow semble lui aussi posséder une épée magique capable de détruire les White Walkers, il a déjà (étrangement) rêvé de l'histoire d'Ahai et la réincarnation de ce dernier est censée être un descendant d'Aerys le Fol et de Rhaella, soit les parents de Rhaegar (vous suivez ?). Beaucoup de coïncidences qui nous font donc espérer/croire que le demi-Stark est réellement la réincarnation d'Azor. Résultat, alors que la nouvelle bataille avec les Marcheurs Blancs approche à grands pas, il n'a aucune raison de mourir maintenant...

Rassurés ?

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles