Game of Thrones saison 6 : premières informations sur la nouvelle année
Game of Thrones saison 6 : premières informations sur la nouvelle année
C'est ce dimanche 14 juin qu'HBO a diffusé l'épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones. De quoi y découvrir un final spectaculaire mais également sanglant, et nous interroger sur la suite des événements. Ça tombe bien : s'il faudra attendre quelques mois avant de découvrir la saison 6, elle se dévoile déjà grâce à des premières révélations. Attention spoilers.

Game of Thrones de retour...

C'est désormais une habitude et HBO ne devrait pas la changer, c'est au printemps 2016 que la saison 6 de Game of Thrones sera diffusée. Cependant, si les mois s'annoncent interminables avant le retour de la série, il ne faudra probablement pas attendre jusque-là pour avoir le droit aux premières informations et images. La raison ? C'est à partir de juillet prochain que le tournage reprendra. De quoi espérer quelques fuites et indiscrétions en direct des plateaux.

Des dragons impressionnants

Comme on a pu le constater cette année, les dragons ont encore une fois eu le droit à une présence plus importante à l'écran. Bonne nouvelle, Joe Bauer (superviseur des effets visuels) a dévoilé à Yahoo que la saison 6 devrait être encore plus réjouissante de ce côté-là : "Les dragons vont encore doubler de taille. Ce qui n'est pas un problème en termes d'effets spéciaux mais bien pour le tournage. Lorsque les dragons étaient petits, nous avions des mannequins en mousse de chacun que nous pouvions déplacer sur le plateau sans soucis. L'année dernière, le mieux que l'on pouvait se permettre c'était une tête, et cette année ce sera un ongle ou un truc comme ça. Je n'en suis pas sûr". Une promesse de créatures surpuissantes ? On ne demande que ça.

Une scène épique à venir

Toujours du côté des dragons, alors qu'ils devraient être encore plus imposants à l'écran, ils pourraient même se retrouver au coeur de l'une des scènes les plus cultes de l'univers de George R.R. Martin. Comme le confie Barrie Gower (responsable des prothèses), elle semble tellement importante qu'elle ne cesse d'être repoussée chaque année : "Lorsque les créateurs de la série écrivent les grandes lignes d'une saison, on en arrive au point où on lit une partie en pensant "mon dieu, on ne sait pas comment on va faire ça, mais ça va être incroyable !" Mais elle été repoussée durant la saison 4 et 5 ! A présent, avec la saison 6 à venir, on dirait que nous allons enfin la faire. On croise les doigts pour qu'ils ne se rétractent pas". Et à en croire nos confrères d'Allociné, cette séquence en question concernerait un flashback mettant en scène Aegon Targaryen sur son célèbre dragon...

Les Greyjoy de retour

Si la saison 5 mettait en avant énormément de personnages à l'écran, il en manquait pourtant beaucoup, à commencer par la famille Grejoy. Ca tombe bien, d'après les premières informations, les proches de Theon pourraient faire leur comeback dans la série. En effet, les créateurs sont actuellement en train de chercher un nouvel acteur pour incarner "Un pirate en fin de quarantaine, connu pour avoir terrorisé les mers du monde entier. Il est rusé, impitoyable, fou et très dangereux". Son rapport avec les Greyjoy ? Sa description nous rappelle celle d'Euron Greyjoy alias l'Œil-de-Choucas. Ca promet.

A lire aussi : Game of Thrones : les 5 scènes les plus gênantes de la série / Game of Thrones saison 5 épisode 10 : un final sanglant et choquant (SPOILERS) / Game of Thrones saison 5 : retour sur les 5 plus grosses polémiques autour de la série / Game of Thrones : quand les acteurs chantent, cela donne une comédie musicale délirante

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème