Game of Thrones : les 5 moments les plus gênants de la série
Game of Thrones : les 5 moments les plus gênants de la série
Les scénaristes de Game of Thrones ne sont pas uniquement doués pour tuer leurs personnages et les emmener dans des intrigues interminables. Au contraire, les auteurs aiment particulièrement mettre leurs héros dans des positions aussi gênantes pour eux à vivre, que pour nous à visionner. Oui, l'une des morales de l'univers imaginé par George R.R. Martin pourrait être la suivante : personne n'est immunisé contre une vie de merde.

La mort de Tywin

La mort de Tywin
La mort de Tywin

Si Tywin n'était plus le personnage badass qu'il pouvait être dans sa jeunesse, le patriarche des Lannister s'était cependant régulièrement montré comme le plus froid, fascinant et magnifiquement calculateur de la famille. Oui, son charisme et ses actes en faisaient un ennemi aussi redoutable que (presque) respectable. Ainsi, tandis que tout le monde l'imaginait mourir fièrement arme à la main sur un champ de bataille, Tyrion s'est finalement assuré de lui offrir la mort la plus ridicule (mais drôle) du monde. Alors que tous les personnages se battent actuellement pour obtenir le célèbre Trône de Fer, le personnage de Peter Dinklage lui a tout simplement permis de mourir... sur son trône personnel. La lose.

Le troll de Joffrey lors du mariage de Tyrion

Mariage de Sansa et Tyrion
Mariage de Sansa et Tyrion

Dans le genre "personnage ultra sadique et détestable", Joffrey se classe tout en haut de la liste dans le monde de Game of Thrones. Et malheureusement pour Tyrion, c'est lui qui en a fait les frais lors de son propre mariage arrangé. Non, il n'a pas été torturé à coups d'arbalète, mais le roi s'est tout simplement amusé à lui retirer son tabouret qui lui permettait d'être à la hauteur de sa future femme. De quoi lui offrir une humiliation extrême en public et nous faire encore plus apprécier la fameuse scène du vin...

La leçon de Tywin à Joffrey

Twyin vs Joffrey
Twyin vs Joffrey

Cependant, si Joffrey était une réelle tête à claques et un pourri gâté, cela ne l'empêchait pas d'être recadré régulièrement par son grand père. Et à ce petit jeu-là, une réplique parmi toutes restera culte, puisque pour la première fois depuis longtemps, quelqu'un osait enfin affirmer au roi qu'il était loin d'avoir la carrure pour un tel titre : "- Je suis le Roi ! Je vais vous punir ! - Un homme qui clame "Je suis le roi" n'est pas un vrai roi. Je m'assurerai que vous le compreniez quand je gagnerai la guerre pour vous". Notre bouton replay souffre beaucoup depuis.

Le plan drague loupé de Theon

Theon et sa soeur
Theon et sa soeur

S'il est difficile d'avoir de la peine pour Theon après toutes ses trahisons, difficile également de ne pas constater qu'il semble être le bouc émissaire préféré des scénaristes. Ainsi, en plus de s'être fait émasculer et d'être devenu le toutou adoré de Ramsay, il a également eu le droit à l'une des scènes les plus embarrassantes de la série. Pensant que son charme était enfin effectif sur une fille de la région, il s'était en effet rapidement permis de profiter d'une petite balade à cheval pour laisser traîner ses mains un peu partout sur son corps. Le problème ? Cette fille n'était autre que sa soeur, qu'il n'avait pas reconnu après des années de séparation. De quoi faire marrer les Lannister et rassurer Luke et Leia.

Le goûter de Robin Arryn

Game of thrones
Game of thrones

Il doit y avoir autant de têtes à claques que de morts et scènes de sexe dans Game of Thrones. Et parmi elles, celle du "terrible" Robin Arryn sort du lot sans grandes difficultés. En effet, quand ce dernier n'aime pas briser des châteaux de neige pour le plaisir, il profite de son temps libre pour... téter le sein de sa maman. De quoi nous offrir des séquences à nous faire saigner des yeux et nous faire arrêter de boire du lait définitivement. Adieu petit cacao.

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème