La semaine dernière, la saison 5 de Game of Thrones faisait polémique avec une scène dérangeante de l'épisode 6. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la série diffusée sur HBO et sur OCS en France fait réagir. Retour sur les plus grosses polémiques entourant le show. Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 5.

La polémique du viol version Ramsay/Sansa (saison 5, épisode 6)

Un mariage, ça ne finit jamais bien dans Game of Thrones. Dans l'épisode 6 de la saison 5 diffusé ce dimanche 17 mai aux Etats-Unis, Sansa l'apprenait à ses dépends quand sa nuit de noces avec Ramsay tournait au viol. Une scène absente des romans de George R.R. Martin qui a beaucoup fait parler du côté de la presse... mais pas uniquement. Une sénatrice américaine a même appelé au boycott de la série après cette scène choc.

George Bush, guest malgré lui (saison 1, épisode 10)

Non, George Bush n'a pas fait une apparition dans Game of Thrones mais sa tête, oui ! C'était lors d'une très courte scène de la saison 1 dans laquelle on apercevait des têtes sur des piques. L'une d'elle était en fait une prothèse du visage de l'ancien Président américain. L'information avait été soulignée par les deux créateurs de la série dans les commentaires des DVD de la première saison, forçant la chaîne à s'excuser publiquement et promettant de supprimer la scène en question des futures éditions.

L'allaitement qui dérape (saison 1, épisode 5)

Autre moment gênant comme seule Game of Thrones sait faire ? L'allaitement de Robin par sa mère Lysa. Rien de plus normal ? Pas vraiment puisque le petit garçon a bien dépassé ce stade. Une scène qui avait choqué notamment car elle montrait bien le jeune acteur avec le visage pressé contre la poitrine de sa 'mère' à l'écran.

La polémique du viol version Jaime/Cerseï (saison 4, épisode 3)

Avant Sansa et Ramsay, nous avions déjà eu droit à une autre polémique autour du viol l'an dernier dans l'épisode 3 de la saison 4. Après la mort de Joffrey, Jaime attaquait sexuellement sa soeur Cerseï devant le cadavre de leur fils. Les téléspectateurs qui ont lu les romans étaient notamment choqués car, si cette scène n'est pas une invention de la série, elle était consentie dans les livres. Face aux critiques, George R.R. Martin avait rapidement réagi et défendu les choix des scénaristes.

Le rapprochement de Margaery et Tommen (saison 4)

Autre scène qui a fait parler ? Le rapprochement entre Margaery et Tommen. Après la mort de Geoffrey, la jeune femme n'abandonnait pas l'idée de devenir reine et jettait son dévolu sur le jeune Tommen. Le problème ? Natalie Dormer qui joue le rôle de Margaery a 33 ans tandis que Dean-Charles Chapman (Tommen) n'en a que 17. L'actrice elle-même avait demandé des modifications dans une des scènes sensibles de la saison 4.

La future scène nue de Cerseï (saison 5)

Pour ne pas en savoir plus sur les futurs épisodes de la série, arrêtez-vous tout de suite. Vous êtes surs de vouloir continuer ? Dans une scène à venir de la saison 5, Cerseï devrait se balader complètement nue dans la ville et notamment dans une église. La scène a été tournée à l'Eglise Saint Nicolas de Dubrovnik après avoir d'abord été annulée. Va-t-elle autant faire parler que les autres ?

Mais aussi

Voici d'autres polémiques moins importantes mais bien réelles autour du show.

Les changements d'acteurs : Changer d'acteurs en cours de route, Game of Thrones connaît bien. La série a recasté deux fois le personnage de la Montagne avant sa mort sanglante et Daario a aussi changé de visage en cours de route. Le hic ? Le nouvel acteur, Michiel Huisman, ne ressemble pas tout à son prédécesseur, Ed Skrein.

La fin des scènes nues d'Emilia Clarke : Vous étiez-vous aperçus qu'Emilia Clarke n'apparaît plus nue dans la série ? C'est normal. Lors de la saison 3, Oona Chaplin (la femme de Robb Stark à l'écran) avait dévoilé que l'une des stars de la série refusait désormais catégoriquement de se montrer nue devant les caméras, préférant être reconnue pour ses talents d'actrice que pour sa plastique. Depuis, l'actrice que l'on verra prochainement dans Terminator Genisys n'est plus apparu nue dans le show.

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles