Et une nouvelle polémique pour Game of Thrones. Hier, dimanche 17 mai, la chaîne américaine HBO diffusait l'épisode 6 qui contenait une scène très dérangeante autour du personnage de Sansa. Après la diffusion, les téléspectateurs se sont exprimés sur Twitter tandis que l'actrice a avoué avoir "adoré" la scène en question. Attention, spoilers.

Une scène inventée fait polémique

Après cinq saisons pas vraiment faciles, Sansa (Sophie Turner) était au centre d'un nouveau drame dans l'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones. Après avoir épousé Ramsay (Iwan Rheon), la jeune Stark se faisait violer par son mari sous les yeux de Theon (Alfie Allen). Une scène qui a provoqué de nombreuses réactions sur Twitter (à voir ci-dessous) et dans la presse. Le Telegraph a par exemple donné le titre 'Est-ce que Game of Thrones est allé trop loin' à son article traitant de cette scène tandis que Vanity Fair US a noté : 'Game of Thrones n'avait pas besoin d'aller si loin avec Sansa'. Une polémique qui n'est pas sans rappeler celle d'une autre scène de viol cette fois entre Cerseï (Lena Headey) et Jaime (Nikolaj Coster Waldau) durant la saison 4.

Mais si la scène du viol de Sansa fait parler, c'est car en plus d'être psychologiquement difficile à supporter, elle n'existe pas dans les romans de George R.R. Martin. Dans les livres, Ramsay se marie avec Jeyne Poole qui se fait passer pour Arya Stark. L'auteur avait d'ailleurs été plus loin puisque Ramsay ne demandanit pas seulement à Theon d'assister à sa "nuit de noces" mais le faisait aussi participer...

Sophie Turner a adoré

Du côté des équipes de la série, ce n'est pas vraiment le même discours que du côté des téléspectateurs. Interrogée par Entertainment Weekly, Sophie Turner qui joue le rôle de Sansa a avoué avoir adoré cette scène. "Quand j'ai lu le scénario, j'ai adoré. J'aime le fait que Ramsay ait forcé Theon à regarder. C'est vraiment dérangeant. C'était aussi intimidant pour moi" a confié l'actrice qui ajouter : "Je me sens très mal pour elle mais je suis aussi excitée car c'est tordu".

Les réactions Twitter à la scène du viol de Sansa dans Game of Thrones :

A lire également : Game of Thrones : les 5 scènes les plus gênantes de la série / Game of Thrones saison 5 : les moments les plus sanglants de la série en GIFs

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème