La saison 5 de Game of Thrones est-elle (enfin !) en train de décoller ? En tout cas, l'épisode 6 diffusé ce dimanche 17 mai aux Etats-Unis sur HBO et ce lundi sur OCS ne manquait pas de surprises. Entre une arrestation, un duo en difficulté et une nuit de noces très dérangeante, zoom sur 5 moments chocs. Attention, spoilers.

Sansa, un mariage et une nuit de noces cauchemardesque

Depuis les débuts de Game of Thrones, on ne peut pas vraiment dire que Sansa (Sophie Turner) ait eu beaucoup de chance. Plus le temps avance, plus ça s'empire et ce n'est pas l'épisode 6 de la saison 5 qui va nous contredire. Dans ce nouvel inédit, la jeune Stark épousait le terrible Ramsay (Iwan Rheon) et était menée à l'autel par Theon (Alfie Allen) qu'elle croit toujours responsable de la mort de ses jeunes frères. Mais ce n'est pas tout puisque Ramsay ordonnait à 'Reek' d'assister à sa nuit de noces avec la jeune femme. Et une scène gênante en plus pour la série...

Lannister VS Martell

Dans l'épisode précédent, Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) et Bronn (Jerome Flynn) arrivaient à Dorne et jouaient de l'épée face à des gardes. S'ils ont voulu infiltrer le palais royal incognito, cela n'a pas vraiment fonctionné puisqu'ils ont rapidement été repérés. Les Sand Snakes ont donc combattu les deux hommes qui, face à l'afflut de gardes, ont dû abandonner leurs armes. Martell : 1 point.

Margaery arrêtée

Et une reine derrière les barreaux. En voulant vouloir libérer son frère Loras (Finn Jones), emprisonné après avoir été accusé d'avoir des relations avec un homme, Margaery (Natalie Dormer) s'est elle-même condamnée. Après avoir menti sur la nature des relations entre son frère et l'un de ses amants et confrontée au témoignage d'une jeune femme, la reine est arrêtée tandis que le High Sparrow (Jonathan Pryce) demande un procès pour elle et son frère. Va-t-elle perdre la tête ?

Quand Game of Thrones rencontre The Walking Dead

Du côté d'Arya (Maisie Williams), ce n'est pas plus joyeux. Désormais réfugiée dans la Maison du Blanc et du Noir, la jeune Stark est assignée au nettoyage des corps. Jaqen (Tom Wlaschiha) lui montre un endroit interdit d'accès où on peut découvrir... des têtes. Par dizaines. Un moment presque digne de The Walking Dead.

Jorah et Tyrion capturés

Pour le duo Jorah (Iain Glen) / Tyrion (Peter Dinklage), rien ne va plus. Après avoir été attaqués à Valyria, ils sont cette fois capturés. Avec son art de la persuasion, Tyrion réussit à sauver sa peau en leur faisant croire que Jorah est un guerrier et que leurs ravisseurs pourraient gagner beaucoup d'argent depuis la réouverture des combats (merci Daenerys). Prochain arrêt ? Slaver's Bay (la Baie des serfs en VF).

A lire également : Peter Dinklage (Tyrion de Game of Thrones) sature avec les blagues sur les nains / Game of Thrones saison 5 : les moments les plus sanglants de la série en GIFs / Game of Thrones : l'évolution physique impressionnante de Tyrion entre les saisons 1 et 5

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème