Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alors que Peter Dinklage fait le bonheur des téléspectateurs chaque semaine lors de la saison 5 de Game of Thrones, le comédien a profité de sa notoriété pour faire passer un message sur le traitement des nains et les rôles proposés à Hollywood.

Un début de carrière compliqué pour Peter Dinklage

Si Peter Dinklage l'avoue au journal Lematin : "Depuis que je suis entré dans la quarantaine, tout me semble plus simple", l'interprète de Tyrion dans Game of Thrones n'a pas toujours eu une vie facile "Je suis le seul "petit" de ma famille et j'avais souvent une colère en moi que j'avais du mal à extérioriser." En effet, s'il est actuellement l'un des acteurs les plus appréciés du petit-écran et que son rôle dans le show d'HBO fascine autant le public qu'il lui rapporte des récompenses, le comédien a vécu un début de carrière compliqué à cause de sa petite taille.

Interrogé par le journal suisse à ce sujet, il dévoile ainsi : "J'étais assez arrogant dans ma jeunesse car je refusais énormément de rôles pour ne pas avoir à jouer le nain d'un film. Je disais systématiquement non si l'on me proposait d'être un elfe du Père Noël... Un nain avec une fausse barbe et des chaussures pointues, très peu pour moi. Puis j'ai compris que je devais faire des concessions pour payer mes factures."

L'acteur de Game of Thrones frustré face au traitement des nains

Toutefois, si le comédien a désormais le luxe de pouvoir choisir ses projets et de donner son avis sur ses rôles "Je me bats depuis le premier jour pour que Tyrion Lannister soit bien plus que le nain de l'histoire", la récente star d'X-Men Days of Futur Past se montre encore pessimiste concernant le traitement des nains à Hollywood. S'il possède personnellement une jolie place dans le monde du divertissement, il grince encore des dents quand il s'agit des autres acteurs : "Malheureusement, je ne crois pas que la situation a évolué. Si vous voulez du boulot comme acteur avec mon physique, il faut souvent être prêt à se ridiculiser. J'ai connu les galères pendant des années car je refusais de me laisser mettre plus bas que terre dans une publicité, par exemple, en jouant le nain qui fait rire les autres. Aujourd'hui, cela semble l'un des derniers bastions des comiques. On ne peut plus se moquer de beaucoup de choses sans risquer les critiques, mais un gag sur les nains, ça continue à faire marrer les foules. Pas moi."

Le message est passé, reste désormais à espérer qu'il sera entendu.

Peter Dinklage
Peter Dinklage (Tyrion de Game of Thrones) sature avec les blagues sur les nains
News
essentielles
sur le
même thème