Porté par le succès de sa saga de Murder Mystery intitulée A couteaux tirés, le réalisateur Rian Johnson a décliné le concept en série dès 2023 avec Poker Face. Emmenée par l'actrice Natasha Lyonne (Orange is the New Black), cette comédie policière reprend le concept d'un Columbo (on connait le coupable d'un crime dès le début), mais twiste le tout dans un univers barré avec une enquêtrice qui n'a rien d'une enquêtrice.
Charlie Cale, est une femme dotée d’un don infaillible pour détecter les mensonges. Après s’être retrouvée mêlée à un crime dans le casino où elle travaille, elle s'enfuit à travers les États-Unis. Sur la route, elle croise des affaires mystérieuses qu’elle résout grâce à son intuition unique. Chaque épisode présente une nouvelle enquête et de nouveaux personnages, tandis qu’un danger persistant continue de la poursuivre.
Un concept génial à retrouver sur Peacock aux USA et TF1+ en France, mais qui s'apprête à prendre fin. D'après TVLine, la plateforme de streaming a décidé d'annuler Poker Face au terme de ses deux saisons, pour un total de 22 épisodes. Une déception pour tous les fans, même si celle-ci pourrait n'être que temporaire.
Dans un communiqué adressé à Deadline, Rian Johnson et Natasha Lyonne ont annoncé qu'ils tentaient dès à présent de convaincre une autre chaîne/plateforme de récupérer la série, avec un engagement pour deux nouvelles saisons.
© Peacock
Le twist ? Si Natasha Lyonne compte bien rester derrière cette série en tant que productrice, l'actrice voudrait laisser sa place à l'écran. Et selon les premiers détails, c'est l'acteur Peter Dinklage (Game of Thrones) qui pourrait reprendre le rôle de Charlie Cale.
Comment ? Pourquoi ? Quelles conséquences pour l'histoire ? Le mystère est total, mais c'est visiblement un projet très sérieux. "On réfléchit à cette évolution depuis que l'on a écrit le final de la saison 2, a confié le duo. On adore notre Poker Face et ça nous semble être la façon parfaite de continuer. Donnez-nous une chance et vous pourriez bien revoir Charlie Cale sur l'autoroute".
Peut-on s'attendre à un coup de pouce de Netflix qui a déjà collaboré avec ce duo ? On croise les doigts.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2