Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Il y a deux choses que sait parfaitement faire George R.R. Martin avec Game of Thrones. 1) Il n'a aucun mal à tuer les personnages préféré des fans. 2) Il adore poser de nombreuses questions, sans apporter de réponses. Et parmi les mystères préférés des fans, celui sur l'identité de la mère de Jon Snow est bien placé. Bonne nouvelle, le secret pourrait (enfin) avoir été percé.

Si Game of Thrones n'est pas encore au niveau des livres, les fans se retrouvent tout de même sur un point : on ne sait toujours pas qui est la mère de Jon Snow. Toutefois, à en croire les meilleures théories des fans et la vidéo présente dans notre diaporama, la réponse aurait déjà été livrée dans les romans, à travers différentes anecdotes.

La version de Ned Stark remise en cause

On le sait, Ned Stark a toujours affirmé que Jon Snow était son fils, né d'une relation avec une autre femme, alors qu'il était déjà marié avec Catelyn Stark. Cependant, s'il s'agit de la version qu'il a toujours tenu pour officielle, de nombreux détails n'ont de cesse de la remettre en cause.

Ainsi, tandis qu'il affirmait que Jon était le fruit d'une liaison avec une simple servante, il est, dès lors, difficile de comprendre pourquoi il était si important pour lui de garder son identité secrète. De plus, on a déjà pu l'entendre qualifier Jon comme étant quelqu'un "de son sang", mais jamais comme l'un "de ses fils". Traduction ? Jon serait de sa famille, mais pas de lui.

Jon, fruit d'une liaison interdite ?

Comment cela serait-il possible ? Grâce à une étonnante liaison entre Lyanna Stark (soeur de Ned et fiancée de Robert Baratheon) et Rhaegar Targaryen (frère de Daenerys). Si la version officielle affirme que ce dernier a kidnappé Lyanna, il semblerait finalement que les deux soient tombés amoureux lors du Grand Tournoi d'Harrenhal et auraient caché leur liaison et la grossesse de la jeune femme. Malheureusement, lorsque Robert Baratheon est entré en guerre contre les Targaryen, Rhaegar est décédé, laissant sa maîtresse en grande difficulté dans la fameuse Tour de la Joie.

Pas suffisant pour vous convaincre ? Ce n'est pas terminé. Car si on sait que Ned a retrouvé sa soeur dans la tour, mourante et ensanglantée, ce sang pourrait surtout faire référence à un accouchement secret, à l'origine de la mort de Lyanna. Et ce n'est pas l'expression "Sa couche sanglante" visible dans le livre qui nous fera changer d'avis. De plus, sachant que Robert n'avait aucun problème à tuer des enfants, Lyanna aurait eu peur de voir son unique fils trouver la mort par vengeance, demandant ainsi à Ned de le protéger. De quoi expliquer le silence du Stark et son mensonge.

Mais aussi...

Enfin, d'autres éléments semblent concorder avec cette théorie. Si des rumeurs affirment que Ned a bien eu un enfant illégitime avec Ashara (une femme rencontrée avec Catelyn), ce bébé serait non seulement une fille, mais surtout, morte dès sa naissance. De son côté, Daenerys a déjà eu une vision sur Jon, le désignant comme une "fleur bleue", tandis que le titre de la saga "A Song of Ice and Fire" ferait tout simplement référence à Jon, fils d'une Stark (Winter is coming = Ice) et d'un Targaryen, les maîtres du feu (Fire) avec leurs dragons.

Une théorie passionnante, nous promettant (si elle se vérifiait) une conclusion épique. Jon n'ayant aucune volonté de régner sur le royaume (à l'inverse de Daenerys), il n'est pas impossible que les deux clans s'allient dans le futur, afin d'affronter les Lannister et (surtout) battre les White Walkers.

A lire aussi : Pretty Little Liars saison 5 : Noël s'invite déjà sur le tournage / Dragon Ball Z, Power Rangers... les séries cultes de notre jeunesse au cinéma / Cote de Pablo (NCIS) de retour... dans une mini-série de CBS

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème