Quand les séries débarquent au cinéma
Quand les séries débarquent au cinéma
Si les séries ont toujours (à notre grand regret) cette image de "sous-genre" comparées au cinéma, force est de constater que la télévision inspire de plus en plus le grand-écran. Pas forcément pour les meilleurs projets (malheureusement), mais il faut un début à tout. Ainsi, tandis que l'on a récemment pu découvrir le remake de Star Trek au cinéma, qu'Entourage est actuellement en tournage et que le reboot de l'Agence tout risque a fait un bide, quelques séries de notre jeunesse s'apprêtent à retrouver une seconde vie dans les salles obscures. Dragon Ball Z, Power Rangers, Alerte à Malibu, rien ne nous sera épargné.

Dragon Ball Z

Dragon Ball Z : le film
Dragon Ball Z : le film

Ce n'est pas inédit, mais c'est toujours un événement, Dragon Ball Z aura une nouvelle fois le droit à une adaptation cinématographique. Rassurez-vous, ce nouveau film ne sera pas en Live comme le terrible navet de 2009, ce nouveau projet étant prévu en animation pour 2015. Toujours supervisé par Akira Toriyama (le créateur), ce film devrait corriger les défauts du récent Battle of Gods avec notamment plus d'action, de bataille et d'humour. Que demander de plus ?

Les Power Rangers

Power Rangers : le film
Power Rangers : le film

Qui a dit que les Power Rangers était une série kitsch ? Pour beaucoup, la génération de Mighty Morphin restera la meilleure et la plus badass de la série, inspirant régulièrement de nombreuses parodies, des costumes d'Halloween et références sympas dans la pop-culture. Bonne nouvelle, les rangers de l'espace s'apprêtent à remettre le collant à la mode au cinéma en rebootant l'oeuvre de 1995. Et pour donner vie à ce projet, ce sont les scénaristes d'X-Men Days of Future Past (vous ne rêvez pas) et Roberto Orci (Transformers 1 et 2 / The Amazing Spider-Man 2) qui seront à l'écriture et production. Reste désormais à savoir ce qu'ils feront de l'histoire originale (on parle de "super-pouvoirs" pour les héros, mais d'aucun Megazord) mais une chose est sûre : On a hâte !

Alerte à Malibu

Alerte à Malibu : le film
Alerte à Malibu : le film

Incroyable mais vrai, Alerte à Malibu, la cultissime série des années 90 va prochainement renaître à l'écran avec au casting... Pamela Anderson et David Hasselhoff. Une bonne nouvelle ? Pas vraiment. Non seulement les acteurs ont pris un sacré coup de vieux, mais surtout, le film sera une sorte de spin-off non-officiel intitulé "The B-Team". Au programme ? Les ex-sauveteurs se glisseront dans la peau d'agents du FBI, chargés d'empêcher une attaque nucléaire. Décrit comme une comédie d'action, ce film nous donne plutôt envie de pleurer...

Les tortues ninja

Tortues Ninja : le film
Tortues Ninja : le film

Autre série d'animation (quoi qu'il existe également une série Live, nous ayant notamment offert un crossover avec... les Power Rangers) les Tortues Ninja va prochainement retrouver une seconde jeunesse au cinéma. Et le point positif, c'est que contrairement aux 3 projets cités au-dessus, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de retrouver Michelangelo et sa bande, ce film étant prévu pour la rentrée. Au programme ? Un reboot de la franchise avec prise de vue réelle et motion-capture, avec au casting des tortues aux têtes de lézard, une April O'Neil incarnée par Megan Fox et un Shredder "couteau-suisse". Oui, on critique, mais oui, on est impatients de découvrir le résultat.

Les rumeurs

A noter que si ces projets sont confirmés, d'autres (plus nombreux) sont régulièrement cités parmi les rumeurs, que ce soit les reboots ou suite de : Alf, K-2000, Sabrina l'apprentie sorcière, Bob l'Eponge... Et non, Friends n'est toujours pas sur la liste. Patience.

A lire aussi : Jennifer Lawrence, Amber Heard... : cinq actrices pour incarner Thor au cinéma / The Avengers 2 : premières photos officielles en attendant la bande-annonce / Nicola Peltz : "Transformers : l'âge de l'extinction est plus humain" / Fastlife : Thomas Ngijol brille dans une comédie déjantée

Dragon Ball Evolution
Dragon Ball Z : attention cauchemar, Disney veut faire un autre film en live-action
Dragon Ball Z, Power Rangers... les séries cultes de notre jeunesse au cinéma
Kavinsky : le DJ français remixe Dragon Ball Z
News
essentielles
sur le
même thème