Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mercredi 16 juillet que sort au cinéma le film Transformers : l'âge de l'extinction, suite très attendue de la saga de Michael Bay. Pour ce nouveau volet, place à de nouveaux acteurs avec Mark Wahlberg mais aussi Nicola Peltz. La jeune actrice s'est confiée à PureBreak lors d'une interview exclu.

De passage à Paris en mars dernier, Nicola Peltz avait déjà répondu à nos questions au cours d'une interview-portrait. Mais PureBreak l'avait aussi interrogée sur Transformers : l'âge de l'extinction, quatrième volet de la saga anciennement portée par Shia LaBeouf. L'actrice connue pour son rôle dans la série Bates Motel nous parle de son travail avec Mark Wahlberg, des cascades ou encore de ses futurs projets.

"C'était une expérience magnifique"

PureBreak : Tu rejoins une saga très importante. Quelle a été ta première réaction quand tu as appris que tu avais obtenu le rôle de Tessa ?
Nicola Peltz : Je suis depuis toujours une très grande fan de Transformers alors quand j'ai su que j'avais le rôle, j'étais très excitée d'avoir cette opportunité. Travailler avec Michael Bay, Mark Wahlberg, Stanley Tucci et tous les autres acteurs m'a permis d'apprendre beaucoup de choses. C'était vraiment une expérience magnifique.

As-tu des points communs avec ton personnage de Tessa ?
Oui bien sûr. Tessa est une fille très forte et je me considère comme étant forte et sûre de moi dans la vie. C'est aussi une fille qui est très sportive tout comme moi. Mais ce que j'aime vraiment chez Tessa, c'est l'histoire qu'elle traverse dans le film et comment elle réagit aux événements.

Comment s'est déroulé le tournage et surtout le tournage des cascades ?
Oui, c'est moi dans la plupart des scènes d'action. Tous les acteurs ont fait la plupart de leurs cascades du film. Michael Bay voulait vraiment que nous fassions tous le plus de choses possibles pour le film. J'étais très contente de pouvoir le faire car c'est une chose que j'aime beaucoup. Etre accroché à des câbles, c'est génial ! Evidemment, on avait aussi des doublures par mesure de sécurité. En ce qui concerne le tournage, le côté effets-spéciaux était très impressionnant. Parfois, je devais parler à un X sur un mur ou bien à un faux-visage au bout d'une perche. C'était amusant et très impressionnant.

Et le travail avec Mark Wahlberg, comment ça s'est passé ?
C'était tout simplement magique et génial de travailler avec lui. C'est peut-être une grande star mais il est aussi très gentil et très drôle. En plus, il a aussi la qualité de travailler dur et d'être très talentueux. Il m'a appris beaucoup de choses et je lui en suis reconnaissante.

"Un film plus humain que les précédents"

Avec ce rôle, tu marches dans les traces de Megan Fox ou bien Rosie Huntington-Whiteley. Ca met la pression ?
Pas du tout car mon personnage, Tessa, est un personnage qui est complètement différent de ceux incarnés par Megan Fox ou bien Rosie. Je trouve que ce quatrième film a vraiment un côté beaucoup plus humain que les précédents. Je joue la fille de Mark Wahlberg et le film tourne vraiment autour de cette histoire entre le père et la fille. C'est une très belle histoire et jouer avec Mark Wahlberg a encore plus embelli les choses pour moi.

Après Transformers, on va te revoir prochainement au cinéma ?
J'espère. Je joue toujours à la télévision dans Bates Motel puisque la saison 2 est diffusée aux Etats-Unis sur A&E. Pour le cinéma, je lis beaucoup de scripts en ce moment et je veux vraiment trouver un projet qui sera spécial pour moi. Je suis toujours très investie dans mes rôles et je veux toujours participer à des films qui vont m'apporter du plaisir. Je veux attendre de voir ce qui se présente, peut-être faire un film indépendant de petite envergure. Et surtout, je veux continuer de jouer des personnages différents, c'est la magie du métier d'acteur. Que ce soit à la télévision ou au cinéma d'ailleurs, ce qui importe d'abord, c'est le projet, comment il est écrit et les personnes qui y participent.

Etre une grande star de blockbuster, ce n'est donc pas un rêve...
Même si j'ai adoré faire partie de Transformers, je veux continuer à me diversifier que ce soit dans de grands films ou de petits films. Je suis encore jeune et je viens d'arriver dans l'industrie du cinéma et j'aime apprendre à chaque projet, auditionner et m'améliorer.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer PureBreak.com.

A lire également : Transformers : l'âge de l'extinction - Jack Reynor dans un making-of exclusif / Thomas Ngijol : La Fastlife ? "Un état d'esprit générationnel, un peu futile" / Fury : Brad Pitt et Logan Lerman dans une bande-annonce intense

Transformers 4 : l'âge de l'extinction
Transformers 5 : un grand retour annoncé + titre dévoilé
Transformers 4, Kellan Lutz, Cameron Diaz ... les nominations des Razzie Awards 2015
Nicola Peltz : "Transformers : l'âge de l'extinction est plus humain"
Transformers - l'âge de l'extinction : Michael Bay revient avec un film explosif
voir toutes les news de Transformers 4 : l'âge de l'extinction Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème