Quelques jours après l'annonce du casting de Ncuti Gatwa en tant que 14ème Doctor pour la saison 14 à venir de Doctor Who sur la BBC - la date de sortie est prévue pour novembre 2023, c'est l'identité de son futur compagnon qui fait débat aujourd'hui. Selon la rumeur du moment, Nicola Coughlan que l'on retrouvera prochainement dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix serait la grande favorite pour rejoindre l'acteur dans cette aventure.

Quel compagnon pour Ncuti Gatwa ?

Jodie Whittaker n'a pas encore officiellement fait ses adieux à Doctor Who, mais la BBC a déjà annoncé le nom de son successeur. Alors même qu'il nous reste encore un épisode inédit à découvrir avec Thirteen, l'acteur Ncuti Gatwa (Sex Education) vient en effet d'être intronisé comme futur 14ème Doctor de la série à l'occasion de la saison 14 qui débutera en novembre 2023 en Angleterre.

Une annonce qui a rapidement emballé les fans de la fiction et qui a immédiatement lancé une question : qui sera à ses côtés en tant que compagnon ? Pour l'heure, Russel T. Davis (le nouveau showrunner) n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, ce qui laisse entendre que le choix n'a pas encore été fait. Après tout, le tournage n'a toujours pas débuté et seul Ncuti Gatwa est attendu à l'écran en 2022 lors de la fameuse séquence de régénération. Autrement dit, ce n'est pas la priorité du moment.

Nicola Coughlan au casting de Doctor Who ?

Néanmoins, ce silence n'empêche pas le public de déjà fantasmer sur l'identité de ce companion qui succédera à la fam de Thirteen. Et si l'on se fie aux premières réactions sur Twitter, le nom de la future chanceuse serait même déjà connu à savoir... Nicola Coughlan. Qui ça ? Il s'agit tout simplement de l'interprète de Penelope Featherington dans La Chronique des Bridgerton, également passée par la série Derry Girls.

L'origine de cette rumeur ? Ce week-end, Ncuti Gatwa et Nicola Coughlan se sont retrouvés sur le tapis rouge des British Academy Television Awards et ont pris la pose ensemble, main dans la main. Puis, quelques heures plus tard, le comédien n'a pas hésité à partager sur Instagram une photo du duo en écrivant "Une paire de poupées" avant de citer l'actrice avec l'emoji "gros yeux ouverts" (voir ci-dessous). Un geste étonnant qui a été vu par certains comme une confirmation officieuse de ce casting, notamment au regard de leur belle complicité.

Un recrutement excitant sur le papier ? Oui, mais attention. On le rappelle, même si Ncuti Gatwa est le premier à s'amuser de celle-ci, il ne s'agit que d'une rumeur à prendre avec des pincettes tant elle ne repose pas sur grand chose aujourd'hui.

Surtout, quand on sait que l'héroïne de Nicola Coughlan est vouée à prendre une importance encore plus grande dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, dont le tournage débutera cet été, on a du mal à imaginer l'actrice réussir à enchaîner les deux projets en si peu de temps. Il est donc encore trop tôt pour s'emballer. Russel T. Davies nous l'a prouvé avec le casting de Ncuti Gatwa, il est à l'inverse plutôt doué pour garder un secret et nous surprendre.

Nicola Coughlan
Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton) au casting d'une nouvelle série ? La folle rumeur
Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton) "fauchée et découragée", elle a failli arrêter sa carrière
Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton) : jugée sur son poids, elle pousse un coup de gueule