Séries
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit"
Publié le 17 décembre 2025 à 16:01
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après HPI ou encore Tout pour la lumière, TF1 va-t-elle annuler une autre de ses séries ? On a la réponse.
Joséphine ange gardien : la fin de la série de Mimie Mathy sur TF1 ?
La suite après la publicité

C'est le 15 décembre 1997 que TF1 a diffusé le tout premier épisode de la série Joséphine, ange gardien. 28 ans plus tard, la fiction portée par Mimie Mathy est toujours en vie, ce qui fait d'elle la série télé la plus ancienne encore diffusée aujourd'hui. En effet, même si la chaîne n'a pas programmé de nouvel épisode depuis deux ans, la comédie est loin d'être terminée.

Joséphine, ange gardien annulée ? Mimie Mathy réagit à cette longue absence

C'est désormais confirmé, c'est le lundi 29 décembre 2025 que la Une proposera un épisode inédit intitulé Les sirènes. Un soulagement pour la comédienne qui commençait à s'impatienter, comme elle l'a expliqué à TV Mag.

"Pourquoi autant de retard ? [l'épisode a été tourné il y a près de deux ans] Ça, il faudrait le demander à la chaîne. Je n’en sais rien du tout, a-t-elle soufflé. J’étais très demandeuse qu’ils le diffusent. Mais il y a plein de contingences qui ne nous - les comédiens et le producteur Sébastien Pavard de DEMD - concernent pas. On n’a pas d’autre choix que de suivre la chaîne."

À lire aussi
Plus diffusée depuis 2 ans, Joséphine Ange Gardien a-t-elle été annulée en secret par TF1 ? On a la réponse
De nouveaux épisodes de Joséphine jusqu'en 2027 ?

Faut-il comprendre que Joséphine, ange gardien n'est plus la priorité de TF1 et que la chaîne pourrait bientôt l'annuler ? A ce jour les dirigeants n'ont pas encore réagi au futur de la série. En revanche, du côté de l'équipe créative, personne ne pense encore à sa conclusion.

Après avoir rappelé qu'il existait encore de nouveaux inédits en stock, "On a tourné trois autres épisodes", Mimie Mathy a expliqué que les auteurs de la fiction travaillaient actuellement sur une suite. Mieux, ils auraient même un plan en tête pour étendre les aventures de Joséphine au moins jusqu'en 2027.

Je sais qu’ils sont en train d’écrire pour l’année prochaine. L’idée c’est d’aller jusqu’aux 30 ans de Joséphine, ange gardien. C’est rare des séries françaises avec une telle longévité. Je serais ravie de fêter les 30 ans.

Joséphine, ange gardien annulée ? Mimie Mathy réagit à cette longue absence

Et ensuite, à quoi peut on s'attendre ? Sans surprise, le mystère reste entier. Toutefois, l'actrice n'a pas caché que la question d'une fin pourrait logiquement se poser une fois ce cap historique atteint. Interrogée sur la fin qu'elle imaginait pour Joséphine, Mimie Mathy a révélé :

Je ne sais pas. Un jour, il faudra s’arrêter pour passer à autre chose. On y réfléchit, on cherche des idées régulièrement. C’est sûr qu’on trouvera une idée magique.

Articles liés
Mimie Mathy de retour aux Enfoirés 2025... en fauteuil roulant ! Que lui arrive-t-il ?
Mimie Mathy de retour aux Enfoirés 2025... en fauteuil roulant ! Que lui arrive-t-il ?
TF1 annule officiellement l'une de ses séries quotidiennes
TF1 annule officiellement l'une de ses séries quotidiennes
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ?
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ?
À propos de
Mimie Mathy
Mimie Mathy
Séries
"Paralysée ou même morte..." : excédée par des rumeurs sur sa santé, Mimie Mathy s'emporte
7 février 2024 à 09:40
Tous les articles
Mots clés
Séries TF1
Sur le même thème
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
3 mois après ses débuts et 62 épisodes, cette série française annulée brutalement, les fans privés de fin ? player2
Séries
3 mois après ses débuts et 62 épisodes, cette série française annulée brutalement, les fans privés de fin ?
23 septembre 2025
Les articles similaires
Le Daron saison 3 : Didier Bourdon veut une suite en 2026, mais il y a un gros problème player2
Séries
Le Daron saison 3 : Didier Bourdon veut une suite en 2026, mais il y a un gros problème
11 décembre 2025
HPI saison 5 : Audrey Fleurot déçue par la fin de Morgane et Karadec ? "Ça me fait un gros pincement au cœur" player2
Séries
HPI saison 5 : Audrey Fleurot déçue par la fin de Morgane et Karadec ? "Ça me fait un gros pincement au cœur"
18 septembre 2025
Dernières actualités
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer" player2
TV
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer"
3 février 2026
Ni Matthieu Delormeau, ni Delphine Wespiser : un chroniqueur de Cyril Hanouna (TBT9) obtient son émission sur W9 player2
TV
Ni Matthieu Delormeau, ni Delphine Wespiser : un chroniqueur de Cyril Hanouna (TBT9) obtient son émission sur W9
3 février 2026
Cette série 10/10 revient déjà sur Netflix un mois après sa fin, mais pas comme vous l'imaginez player2
Séries
Cette série 10/10 revient déjà sur Netflix un mois après sa fin, mais pas comme vous l'imaginez
3 février 2026
Dernières news