C'est le 15 décembre 1997 que TF1 a diffusé le tout premier épisode de la série Joséphine, ange gardien. 28 ans plus tard, la fiction portée par Mimie Mathy est toujours en vie, ce qui fait d'elle la série télé la plus ancienne encore diffusée aujourd'hui. En effet, même si la chaîne n'a pas programmé de nouvel épisode depuis deux ans, la comédie est loin d'être terminée.
C'est désormais confirmé, c'est le lundi 29 décembre 2025 que la Une proposera un épisode inédit intitulé Les sirènes. Un soulagement pour la comédienne qui commençait à s'impatienter, comme elle l'a expliqué à TV Mag.
"Pourquoi autant de retard ? [l'épisode a été tourné il y a près de deux ans] Ça, il faudrait le demander à la chaîne. Je n’en sais rien du tout, a-t-elle soufflé. J’étais très demandeuse qu’ils le diffusent. Mais il y a plein de contingences qui ne nous - les comédiens et le producteur Sébastien Pavard de DEMD - concernent pas. On n’a pas d’autre choix que de suivre la chaîne."
Faut-il comprendre que Joséphine, ange gardien n'est plus la priorité de TF1 et que la chaîne pourrait bientôt l'annuler ? A ce jour les dirigeants n'ont pas encore réagi au futur de la série. En revanche, du côté de l'équipe créative, personne ne pense encore à sa conclusion.
Après avoir rappelé qu'il existait encore de nouveaux inédits en stock, "On a tourné trois autres épisodes", Mimie Mathy a expliqué que les auteurs de la fiction travaillaient actuellement sur une suite. Mieux, ils auraient même un plan en tête pour étendre les aventures de Joséphine au moins jusqu'en 2027.
Je sais qu’ils sont en train d’écrire pour l’année prochaine. L’idée c’est d’aller jusqu’aux 30 ans de Joséphine, ange gardien. C’est rare des séries françaises avec une telle longévité. Je serais ravie de fêter les 30 ans.
Et ensuite, à quoi peut on s'attendre ? Sans surprise, le mystère reste entier. Toutefois, l'actrice n'a pas caché que la question d'une fin pourrait logiquement se poser une fois ce cap historique atteint. Interrogée sur la fin qu'elle imaginait pour Joséphine, Mimie Mathy a révélé :
Je ne sais pas. Un jour, il faudra s’arrêter pour passer à autre chose. On y réfléchit, on cherche des idées régulièrement. C’est sûr qu’on trouvera une idée magique.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2