Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Neymar accusé de voter pour l'extrême droite, il s'en balek et répond aux critiques
Neymar accusé de voter pour l'extrême droite, il s'en balek et répond aux critiques
Triste découverte : Neymar a visiblement moins de QI qu'il n'a remporté de trophées dans sa carrière ou marqué de buts au PSG. Le coéquipier de Kylian Mbappé a profité de TikTok pour annoncer son soutien à Jair Bolsonaro (candidat d'extrême droite) pour l'élection présidentielle 2022 au Brésil. De quoi lui attirer les critiques du public et le motiver à réagir avec ironie sur Twitter.

Neymar Jr aime peut-être jouer à gauche sur le terrain quand il évolue sous les couleurs du PSG en Ligue 1, mais le buteur de la Seleção est en revanche plutôt porté vers la droite (voire l'extrême droite) quand il s'agit de politique.

Neymar soutient Bolsonaro

Ce dimanche 2 octobre sera en effet organisée l'élection présidentielle au Brésil qui voit s'affronter cette année Jair Bolsonaro (président sortant) et Lula (ancien chef de l'Etat). Et alors que c'est ce dernier qui apparait comme le favori dans les sondages, c'est bien le premier qui vient d'obtenir le soutien du footballeur.

A la suite de la visite de Jair Bolsonaro à l'Instituto Neymar Jr - la fondation caritative du joueur à Sao Paulo, la star parisienne avait déjà récemment déclaré sur Twitter, "Je vous remercie de votre visite. J'aimerais beaucoup être là, en votre compagnie, mais malheureusement je suis loin". Une remarque étonnante qu'il a donc appuyée quelques jours plus tard. Ce jeudi 29 septembre, il a tout simplement profité de son compte TikTok pour se filmer en train de faire du playback sur une chanson qui indique, "Vote, vote et confirme, le 22 [2022, ndlr], c'est Bolsonaro".

>> Le Danemark bientôt viré de la Coupe du Monde 2022 ? Le Qatar en colère après le boycott de l'adversaire de l'Equipe de France <<

Les internautes en colère contre le joueur

Sans grande surprise, alors que Jair Bolsonaro fait régulièrement polémique au Brésil pour ses propos et convictions (anti-vaccin, climato-sceptique, homophobe, raciste, il saccage la forêt Amazonienne...), ce soutien a déçu une grande partie du public, d'autant plus venant de la part de quelqu'un qui n'habite plus au pays désormais.

En colère contre le footballeur qu'ils estiment déconnectés de la réalité, les internautes ont donc profité de Twitter pour pousser différents coups de gueule à son encontre : "Il n'est tellement pas cohérent dans ce qu'il défend. C'est bien le même Neymar qui criait de partout "Racismo No" pour ensuite soutenir un raciste", peut-on lire sur Twitter, tout comme "Neymar enfant du peuple soutient le milliardaire fasciste Bolsonaro. Il a bien vite oublié d'où il venait et les enfants des bidonvilles brésiliens", "Neymar est minable humainement ! Comment peux-tu pleurer à propos du racisme et apporter ton soutien à un président qui est ouvertement raciste. Neymar tu es une vraie m*rde".

>> Kylian Mbappé traite Neymar de "clochard" en plein match du PSG <<

La star du PSG en rajoute une couche

De quoi bouleverser Neymar ? Lui faire changer d'avis ? Pas du tout. Plutôt que de se remettre en question, le sportif s'est tout simplement moqué de ces critiques en ironisant sur la situation. "On parle de démocratie et d'un tas de choses, mais quand quelqu'un a une opinion différente, il est attaqué par ces mêmes personnes qui parlent de démocratie. Va comprendre", a-t-il ainsi déclaré sur Twitter, le tout accompagné d'un émoji qui pleure de rire.

Une énième polémique dont le PSG se serait bien passé mais qui devrait faire les affaires d'un certain Kylian Mbappé. Régulièrement pris à partie par les supporteurs depuis le début de la saison pour son égoïsme sur le terrain, il a désormais une excuse toute trouvée pour ne plus avoir à faire de passes à Neymar.

Neymar
Neymar pousse à voter pour l'extrême droite : il se fout totalement des critiques et provoque ses opposants
"Indigne, honteux" : les supporters choqués par les actes racistes et déplorables des fans lors du match Brésil - Tunisie
Neymar : son amie, la star Marilia Mendonça, morte dans un accident d'avion, il lui rend hommage
Neymar accusé d'agression sexuelle, il réagit : "Je ne savais rien"
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles