Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
As-tu vu les premières séries originales de Netflix ? En ce qui concerne celle-ci, la réponse est certainement non ! Et pourtant, Hemlock Grove est l'une des toutes premières séries à avoir été mises en ligne sur la plateforme... et tu n'as plus que quelques semaines pour découvrir ce show fantastique qui fait bien flipper.

Avant que Netflix ne nous spamme de nouveautés constantes (découvrez les nouvelles séries et nouveaux films de la semaine), il y a eu un début... Si Netflix est née en 1997, d'abord en louant des cassettes vidéos envoyées chez ses clients, la plateforme de streaming qui compte aujourd'hui 222 millions d'abonnés dans le monde, a été lancée en 2007 (et est arrivée chez nous en France en 2014). Mais ce n'est qu'en 2013 qu'elle est entrée dans le monde de la production en créant ses propres programmes. La toute première série de l'Histoire de Netflix est House of Cards, dont tout le monde a entendu parler. Elle a été lancée le 1er février 2013. Mais deux mois plus tard, le 19 avril 2013, Netflix lançait une autre série qui est passée totalement inaperçue : Hemlock Grove.

Hemlock Grove, la série oubliée de Netflix

Pourtant, Hemlock Grove a eu droit à 3 saisons sur Netflix mais cette série mi-horreur mi-fantastique n'est pas restée dans les mémoires, contrairement à House of Cards ou Orange is the New Black (3ème série originale de la plateforme). Si toi aussi, tu es passé à côté, on te fait le pitch.

A Hemlock Grove, une petite ville de Pennsylvanie où les extrêmement riches côtoient les extrêmement pauvres, l'imposante Olivia Godfrey dirige de main de maître une entreprise biomédicale au centre de rumeurs sinistres sur des expériences interdites. Quand deux adolescentes sont tuées et que leurs corps mutilés sont retrouvés, Peter, 17 ans, se retrouve suspecté... et accusé d'être un loup-garou. La vérité n'est pas si éloignée de que peuvent penser certains...

>> Netflix : cette série sur un tueur cannibale va vous faire flipper et vous rendre accro <<

Mélange de fantastique et d'horreur, Hemlock Grove dégage souvent une ambiance pesante et inquiétante à travers ses personnages parfois malaisants mais surtout flippants. La série nous avait aussi marqué par une transformation en loup-garou 100% dégoutante. Teen Wolf peut aller se rhabiller !

La tranformation du loup-garou dans Hemlock Grove
La tranformation du loup-garou dans Hemlock Grove

Des acteurs que vous connaissez bien

Hemlock Grove pouvait aussi compter sur des visages connus comme par exemple Famke Janssen (X-Men, How to Get Away with Murder), Dougray Scott (vu dans Desperate Housewives), Landon Liboiron (Degrassi : The Next Generation) mais aussi Bill Skarsgard. Eh oui, celui qu'on a pu ensuite voir en clown flippant dans Ça puis dans la série Clark sur Netflix était l'une des stars de Hemlock Grove ! Une raison de plus de se lancer ! Egalement au casting ? Penelope Mitchell (The Vampire Diaries) Joel de la Fuente (The Man in the High Castle) et Freya Tingley (Once Upon a Time).

Hemlock Grove quitte Netflix le...

Cet article t'a convaincu de te lancer ? Alors fais-le rapidement : Hemlock Grove quitte Netflix le 22 octobre prochain. Le show contenant 33 épisodes, tu as donc un peu de temps devant toi pour te faire l'intégralité avant que la série ne disparaisse définitivement. Bon visionnage !

Netflix
Défoncé de partout, le film Blonde reçoit un soutien de taille
Netflix : la suite de cette série très attendue enfin annoncée (mais il y a une mauvaise nouvelle)
"C'est un massacre", "formidable" : personne n'est d'accord sur cette série Netflix qu'on attendait beaucoup
C'est l'un des thrillers d'horreur les plus surprenants et divertissants du 21e siècle : ce film sous-estimé est sur Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles