Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Et encore un programme qui quitte Netflix mais cette fois, ce n'est pas si grave ! Sorti en 2003, le film Daredevil n'est pas vraiment resté dans les mémoires des fans de super-héros et même Ben Affleck comprend le bide. Découvrez quand le long métrage quitte la plateforme.

Bien avant que le Marvel Cinematic Universe ne soit lancé (et cartonne), le monde du cinéma avait déjà tenté de lancer des franchises de super-héros mais c'était un peu le gros bide. La preuve avec Daredevil, considéré par (presque) tout le monde comme un gros nanar. Eh bien le pire film issu des comics de Marvel quitte bientôt le catalogue Netflix.

Daredevil, un film de super-héros gênant

C'est en 2003 que Ben Affleck enfilait le costume de Matt Murdoch alias Daredevil pour le film du même nom. Une année compliquée pour l'acteur qui, en plus de ce film qui est loin d'avoir cartonné, avait aussi joué dans Amours troubles qui a fait un énorme bide. Dans Daredevil, il donnait la réplique à celle qui deviendra plus tard sa femme : Jennifer Garner.

Au cas où vous ne connaissez pas ce héros - et que vous n'avez pas vu la série du même nom dispo maintenant sur Disney+, Daredevil suit l'histoire de Matt Murdock qui, dans son enfance, a perdu la vue. Mais ses autres sens se sont développés, faisant de lui un super-héros redoutable.

Ben Affleck et Jennifer Garner dans Daredevil
Ben Affleck et Jennifer Garner dans Daredevil

Même Ben Affleck n'est pas fan

Tous les éléments étaient réunis pour un succès... sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Les critiques et le public n'ont pas été tendres avec le film, jugeant l'histoire sans intérêt. Une suite était à l'origine prévue mais a finalement été annulée. Même Ben Affleck ne garde pas un super souvenir de son rôle. S'il n'a pas détesté jouer le héros, l'acteur avait confié que le long métrage était "un peu ridicule". C'est dit...

Malgré les critiques négatives, Daredevil n'a pas été un tel flop au box office : il a coûté 78 millions de dollars et rapporté 179,2 millions de dollars dans le monde soit un peu plus du double de son budget. On a déjà vu bien pire !

Daredevil quitte Netflix le...

Pour de bonnes barres de rires devant ce navet, il ne vous reste plus que quelques jours : Daredevil quitte le catalogue de Netflix le 14 octobre. Et si vous voulez poursuivre avec les films de l'enfer, vous pouvez aussi voir Green Lantern avec Ryan Reynolds et Blake Lively, autre flop intersidéral, sur Netflix. Une bonne soirée en perspective !

Ben Affleck
Netflix : ce film de super-héros que même sa star trouve "stupide" quitte le catalogue
C'est l'un des plus gros échecs de l'histoire du cinéma : ce film dans lequel Ben Affleck et Jennifer Lopez se sont rencontrés a détruit la carrière de son réalisateur
Ce héros culte de DC adoré des fans sera de retour au cinéma, l'annonce surprise !
Ben Affleck de retour en Batman dans le film The Flash
voir toutes les news de Ben Affleck Découvrir plus d'articles