Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Avec cette chaleur, tu as bien besoin de quelques frissons ? On a le film parfait et il faut te dépêcher pour le voir ! C'est dans quelques jours que Netflix supprimera de son catalogue un film d'horreur bien flippant inspiré d'une histoire vraie. Son titre ? Annabelle ! Eh oui, la terrible poupée a vraiment existé.

Chaque semaine, de nouveaux films arrivent sur Netflix mais d'autres quittent aussi la plateforme. Après la suppression du pire film de DC et celle des films préférés de Michael Jackson, tu n'as plus que quelques jours pour voir ou revoir le film d'horreur Annabelle, sorti en 2014.

Annabelle quitte Netflix le...

Pour trembler devant les aventures de la plus flippante des poupées, tu n'as plus que quelques jours. C'est le 8 août que le film disparaîtra de Netflix et ce serait dommage de passer à côté ! Pour rappel, le film qui est un prequel de Conjuring suit l'histoire de cette poupée bien flippante et du couple Mia / John (joués par Annabelle Wallis et Ward Horton). Spoiler : les frissons sont au rendez-vous.

L'histoire vraie de la poupée Annabelle

Mais ce qui fait encore flipper, c'est sûrement de savoir que le film est inspiré d'une vraie poupée hantée. Non, ce n'est pas une blague ! Annabelle a en fait vraiment existé. Judy Spera, la fille des époux Warren, a expliqué qu'étant enfant, elle était flippée par cette poupée. "Elle est censée être une simple poupée adorée des petites filles, mais ce n'est pas du tout le cas. Je l'ai vue pendant de nombreuses années et j'en suis venue à en être terrifiée." a-t-elle expliqué.

Les époux ont récupéré Annabelle qui avait auparavant appartenu à une élève infirmière dans les années 70. C'est une médium qui lui avait dit que cette poupée était habitée par l'esprit d'Annabelle, une petite fille morte durant son enfance. La jeune femme aurait finalement contacté les Warren après avoir eu un aperçu de l'attitude démoniaque de la poupée qu'elle gardait chez elle. Si ça, ça ne vous donne pas des frissons ! En plus de ce premier film, Annabelle a eu droit à deux suites. Après tout, on n'a jamais assez de films d'horreur dans nos vies...

Netflix
Netflix : inspirée d'une histoire vraie, cette série façon You va vous faire trembler
"Ça m'a foutu la gerbe pendant 24h" : les abonnés choqués et fascinés par la série de Netflix sur Jeffrey Dahmer
Hartley, coeurs à vif : ces acteurs de la série originale sont dans le reboot et vous ne les aviez sûrement pas reconnus
You saison 4, Emily in Paris saison 3, Shadow and Bone... Récap des annonces Netflix qu'il ne fallait pas manquer !
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles