Vous n'avez toujours pas fait le deuil de la mort de notre orque préférée, Willy, disparue en 2003 ? Il est temps de lui dire au revoir en vous faisant plaisir. Les films Sauvez Willy 1 et Sauvez Willy 2 vont quitter le catalogue Netflix d'ici quelques jours.

Après un des plus beaux films français, c'est au tour d'un autre film culte pour toute une génération de quitter Netflix : Sauvez Willy. Sorti en 1993, le long métrage de Simon Wincer a conquis le monde et récolté plus de 153 millions au box-office.

Tout au long du film, on accompagne Jesse, un jeune garçon rebelle qui a du mal avec les relations humaines suite à l'abandon de sa mère. Il va au fur et à mesure du film se lier d'amitié avec une orque nommée Willy, présente dans un parc Aquatique de Portland où elle vit malheureuse et que personne n'arrive à apprivoiser. Alors que le propriétaire du parc va tout faire pour se débarrasser définitivement de l'orque, Jesse, à l'aide de ses parents adoptifs et de certains employés du parc, va tout faire pour sauver Willy et le remettre dans son environnement naturel. Entre rire, suspense et émotions, le film a touché le monde entier et délivré avec un peu d'avance un beau message écologique.

>> Netflix : cette série est parfaite pour les fans de La Chronique des Bridgerton... mais elle va bientôt disparaître <<

Vous avez jusqu'au 31 juillet 2022 pour, vous aussi, vous lier d'amitié avec notre orque préféré Willy et ainsi comprendre pourquoi il s'agissait du film préféré de Michael Jackson. En effet, deux des chansons du roi de la pop s'invitent dans les deux films Sauvez Willy.

Le titre Will You Be There fait partie de la bande originale du premier film, tandis que la chanson Childhood est utilisée pour le second volet de la saga. Cette dernière chanson est, selon le roi de la pop, la plus intime de toutes les chansons qu'il a pu sortir. Elle témoigne de l'enfance en quelque sorte perdue du chanteur. Dans ce titre, il va répondre aux critiques des personnes qui le trouvent trop enfantin. On est plongé ici dans l'univers de Peter Pan, ce garçon qui ne souhaite pas grandir, tout comme le chanteur ayant le syndrome du nom du personnage.

>> Nouveautés Netflix : le meilleur film d'action depuis Endgame et un docu sur l'homme le plus horrible d'Internet <<

Dépêchez-vous, les jours sont comptés pour voir ou revoir les aventures de l'orque.

Shana Aïche

Netflix
Netflix : la suite d'une des meilleurs séries de 2021 enfin annoncée (et on a aussi un premier extrait)
Bien pire que Jeffrey Dahmer : ce serial killer méconnu a tué au moins 221 personnes (et il pourrait sortir de prison dès l'an prochain)
Nouveautés Netflix : une affaire criminelle flippante et une adaptation de Stephen King
Dynastie saison 5 : "Des gens auraient disparu", le showrunner tease l'autre fin imaginée pour la série
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles