CINÉ SÉRIE
Alors qu'il cartonne sur Netflix, ce film d'horreur a traumatisé ses acteurs pendant et après le tournage : "Il continue de m'effrayer..."
Publié le 2 mai 2024 à 16:56
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le printemps est là, le soleil aussi (ou presque) : c'est donc le moment parfait pour se mater un petit film d'horreur. Ça tombe bien, Netflix vient d'ajouter l'un des meilleurs thrillers du genre sorti au cinéma l'an passé : Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan. Comme l'ont confié les acteurs, il a traumatisé tout le monde sur le tournage.
Bande-annonce de Knock at the Cabin / Le film d'horreur a traumatisé ses acteurs
La suite après la publicité

Avant de revenir cet été au cinéma avec un nouveau thriller qui promet de nous tenir en haleine comme rarement, M. Night Shyamalan avait fait trembler ses fans à l'hiver 2023 avec le drame horrifique Knock at the Cabin, adapté du roman La Cabane aux confins du monde de Paul G. Tremblay.

Au programme de ce film porté par Jonathan Groff (Manhunter), Dave Bautista (Gardiens de la Galaxie), Rupert Grint (Harry Potter) et Nikki Amuka-Bird (Old), actuellement n°3 des films les plus vus sur Netflix ? Un concept aussi simple qu'effrayant. En vacances avec sa fille dans un chalet en forêt, un couple voit quatre étrangers débarquer, le prendre en otage et lui faire une terrible annonce : un membre de la famille doit se sacrifier au risque de voir l'Apocalypse s'abattre sur Terre.

Un scénario qui a traumatisé les acteurs

Le twist ? Ce scénario parfaitement tordu, qui joue autant avec nos nerfs, nos croyances et la violence, n'est pas seulement difficile à regarder. Il était également compliqué à jouer pour les acteurs. Interrogés par le NYTimes sur leur ressenti en découvrant le projet, Jonathan Groff a confessé : "J'ai eu un pincement à l'estomac durant tout le temps où j'ai lu le scénario". De son côté, Ben Aldridge a déclaré : "J'étais effrayé en lisant ce film. J'étais effrayé en le tournant. Et je crois qu'il continue de m'effrayer maintenant, même si c'est d'une façon excitante".

Des propos approuvés par Nikki Amuka-Bird, qui a rappelé que l'histoire jouait très facilement avec nos peurs primaires : "Ça vous coupe le souffle. (...) Vous traversez cette expérience si réelle qu'est cette effraction et vous vous demandez ce que vous feriez si ça vous arrivait. On a tous déjà eu cette angoisse."

A lire aussi : ce film d'horreur attendu cet été va traumatiser tous les fans de balades (et il est signé d'une personne très spéciale)

Knock at the Cabin : Alors qu'il cartonne sur Netflix, ce film d'horreur a traumatisé ses acteurs pendant et après le tournage © Universal

Une ambiance pesante sur les plateaux

Et sans surprise, avec un concept aussi puissant (l'histoire est quasiment en temps réel), il était difficile pour les acteurs d'en ressortir indemnes. "Ce genre de sentiment de désespoir haletant finit par vous affecter au bout d'un moment, a reconnu Rupert Grint. Même après la fin du tournage, il est clairement resté en nous". Et de préciser : "Vraiment, de faire face constamment à cette famille capturée et terrifiée... Je pensais honnêtement, en acceptant ce projet, que ça allait être plus fun à faire".

Même son de cloche pour Abby Quinn, qui a rappelé que tout ce petit monde pouvait passer des journées "de dix heures à juste pleurer et crier" sur le plateau. "Même quand les caméras ne tournaient pas, on se soutenait les uns les autres, a expliqué Dave Bautista. Peu importe si on jouait, on restait associé aux performances de quelqu'un d'autre au point de constamment ressentir tout type d'émotions. Ça vous aspirait l'âme constamment."

Si avec ça vous n'avez toujours pas envie de vous laisser tenter par ce petit film horrifique...

Mots clés
Cinéma Streaming Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Notée 93%, cette série cartonne sur Netflix alors que deux acteurs avaient peur de l'actrice principale sur le tournage play_circle
CINÉ SÉRIE
Notée 93%, cette série cartonne sur Netflix alors que deux acteurs avaient peur de l'actrice principale sur le tournage
11 janvier 2024
Le meilleur film de combat de 2024 ? Numéro 1 sur Netflix, ce film colle une raclée à la concurrence avec un acteur quasi inconnu (mais qui séduit déjà) play_circle
CINÉ SÉRIE
Le meilleur film de combat de 2024 ? Numéro 1 sur Netflix, ce film colle une raclée à la concurrence avec un acteur quasi inconnu (mais qui séduit déjà)
22 janvier 2024
Les articles similaires
Pourtant qualifié de "colossal nanar" et de "désastre", ce nouveau film est un immense carton sur Netflix et pourrait avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Pourtant qualifié de "colossal nanar" et de "désastre", ce nouveau film est un immense carton sur Netflix et pourrait avoir une suite
8 juin 2024
Boudé par le public, c'est peut-être le meilleur film de 2023 : il est dispo sur Netflix dès aujourd'hui play_circle
CINÉ SÉRIE
Boudé par le public, c'est peut-être le meilleur film de 2023 : il est dispo sur Netflix dès aujourd'hui
22 mai 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite
17 juin 2024
Dernières news