NCIS saison 19 : Michael Weatherly (Tony) enfin de retour ? La photo qui sème le doute
On ne connait pas encore sa date de sortie sur M6 en France, mais c'est le 20 septembre 2021 que CBS débutera la diffusion de la saison 19 de NCIS aux USA. Une nouvelle année marquée par l'absence de Bishop (Emily Wickersham), mais qui pourrait également mettre en scène le retour de Tony (Michael Weatherly). Attention spoilers.

Une saison 19 un peu spéciale

NCIS a peut-être été renouvelée pour une saison 19, qui débutera dans quelques semaines sur CBS aux USA, mais cette nouvelle année tant attendue sera marquée par une déception : Mark Harmon - l'inégalable interprète de Gibbs, sera fortement moins présent à l'écran.

Ce n'est plus un secret, le comédien - qui souhaitait déjà quitter la série au terme de la saison 18 avant de se raviser au dernier moment afin d'éviter son annulation, a exigé d'apparaître moins souvent dans les épisodes. De fait, entre le récent départ d'Emily Wickersham (Bishop) et le rôle à mi-temps de Mark Harmon, de nombreux fans craignent d'assister à une saison 19 quelque peu bancale et légèrement vide, et ce, malgré l'arrivée d'un nouveau boss et l'intégration officielle de Katrina Law.

Tony de retour ?

CBS doit-elle alors s'attendre à une baisse des audiences et à un boycott du public ? Si les téléspectateurs n'ont pas caché leur déception et lassitude face à ces bouleversements récurrents au sein du casting (ces dernières années, NCIS a été marquée par les départs de Pauley Perrette, Maria Bello...), les producteurs pourraient finalement avoir trouvé LA solution qui permettrait de raviver l'intérêt des fans.

A en croire la petite rumeur du moment, Michael Weatherly pourrait profiter de la saison 19 pour reprendre son rôle de Tony Dinozzo. A l'origine de cette spéculation ? Sans aucun contexte, le comédien a récemment profité de son compte Twitter pour y poster une étonnante photo de lui habillé en agent du NCIS, avec la légende suivante : "#NCIS Camera is King". Et le plus surprenant, c'est qu'il n'a pas répondu à ses abonnés - chose qu'il fait pourtant régulièrement, quand ceux-ci l'ont interrogé sur le sens de cette image.

Une simple rumeur, mais une possibilité

Attention, on le rappelle, il ne s'agit que d'une rumeur. Premièrement, on ne sait pas réellement de quand date cette photo, même si elle ne semble pas très actuelle. Deuxièmement, Michael Weatherly est toujours attaché à la série Bull, dont une saison 6 est en production. Autrement dit, même en cas de retour dans NCIS, sa présence ne pourrait être qu'exceptionnelle et limitée.

Néanmoins, les raisons d'y croire existent. Déjà, Michael Weatherly s'est toujours montré ouvert à l'idée de faire un petit coucou dans NCIS à l'avenir. Cela ne devrait donc pas être difficile de le convaincre, d'autant plus que Bull est une série qui appartient également à CBS. De même, on l'a vu ces dernières années, le retour de Cote de Pablo en tant que Ziva a permis de relancer l'histoire d'amour entre elle et Tony. On ajoute à cela la situation personnelle / professionnelle de Gibbs, et on comprend qu'il y a de nouvelles choses à raconter avec ce personnage.

Après tout, avec la possible officialisation de la retraite de Gibbs cette saison - ce qui pourrait entrainer la fin de NCIS, il n'est pas idiot de penser que les scénaristes imaginent déjà la conclusion de la série avec la mise en scène du retour de Tony au sein de l'équipe et sa succession en tant que leader. C'est un rôle qu'il a déjà connu par le passé et qui lui semblait destiné avant son départ. Cela ne reste qu'une théorie, mais on y croit.

La saison 19 de NCIS débutera le 20 septembre 2021 aux USA.

NCIS - Saison 19
NCIS saison 19 : Mark Harmon (Gibbs) quitte officiellement la série dans l'épisode 4
NCIS saison 19 : un nouveau personnage quitte la série
NCIS saison 19 : la vérité sur le couple Torres / Bishop dévoilée après le départ d'Emily Wickersham
NCIS saison 19 : un nouveau rôle pour Gibbs cette année dans la série ?
voir toutes les news de NCIS - Saison 19 Découvrir plus d'articles