La convention tant attendue Comic-Con, qui célèbre ces jours-ci son édition 2025 à San Diego, en Californie, a été le cadre choisi pour la présentation de NCIS : Tony & Ziva, le sixième spin-off de la franchise NCIS qui a débuté en 2003 avec les débuts de la série originale avec Mark Harmon dans le rôle de Leroy Jethro Gibbs.
Là, ses protagonistes Michael Weatherly et Cote de Pablo, qui ont joué les personnages bien-aimés Tony Dinozzo et Ziva David dans la série originale jusqu'à leurs départs respectifs, et le showrunner John McNamara ont présenté au public la bande-annonce finale de la nouvelle série, une projection de 10 minutes de la fiction et, mieux encore, ils en ont profité pour partager quelques anecdotes et détails.
La série comptera 10 épisodes et sera diffusée à partir du 4 septembre 2025 avec trois épisodes sur Paramount+ aux USA et dans de nombreux autres pays (dont la France, probablement), devenant ainsi la première série de l'univers NCIS à être diffusée directement en streaming. Après la première, de nouveaux épisodes seront diffusés chaque semaine. Ne manquez pas la nouvelle bande-annonce en haut de l'article.
Bien qu'il s'agisse du sixième spin-off de la franchise, la nouvelle série a quelque chose que toutes les autres n'avaient pas et qui, en plus, correspond à ce que les fans de la fiction attendaient depuis plus de 10 ans : Tony et Ziva enfin ensemble.
Cependant, lors de la présentation de NCIS : Tony & Ziva, le showrunner John McNamara a tenu à préciser que la série plaira autant aux fans les plus fidèles qu'aux nouveaux : "Je pense que nous avons essayé de trouver un équilibre entre ce que les téléspectateurs habituels connaissent par cœur. Je ne pense pas qu'ils s'ennuieront. J'espère qu'ils ressentiront de la nostalgie en la regardant. Les nouveaux téléspectateurs diront : 'Waouh, ces deux-là sont géniaux !'".
"C'est une histoire d'amour épique entre deux personnes qui entreprennent un voyage", a déclaré De Pablo. "La question n'est pas de savoir s'ils le feront ou non. La question est de savoir quand ils le feront", a précisé Weatherly.
Dans NCIS : Tony & Ziva, l'histoire de NCIS reprendra après la mort présumée de Ziva, lorsque Tony a quitté l'équipe du NCIS pour élever sa fille. Des années plus tard, Ziva a été retrouvée vivante, ce qui l'a amenée à accomplir une dernière mission avec le NCIS avant de rejoindre Tony et sa fille à Paris. Depuis lors, Tony et Ziva ont élevé ensemble leur fille, Tali. Lorsque l'entreprise de sécurité de Tony est attaquée, ils doivent fuir à travers l'Europe pour tenter de découvrir qui les poursuit.
Lors du panel, Weatherly, de Pablo et McNamara ont laissé entendre que les fans pouvaient s'attendre à quelques apparitions issues de l'univers NCIS, même s'il semble que Mark Harmon ne sera pas parmi eux, du moins lors de la première saison.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2