Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de Mixte, disponible sur Amazon Prime Video
C'était la belle surprise du mois de juin sur Amazon Prime Video : la série française Mixte nous a séduit grâce à ses acteurs de talents et à son intrigue. Mais aura-t-elle une saison 2 ? La plateforme n'a pas encore statué sur le futur de la série mais les acteurs ont déjà une idée de ce qui nous attend. Attention, spoilers.

Amazon Prime Vidéo passe à la vitesse supérieure côté productions françaises (découvrez la liste des séries en préparation). Après le film Je te veux moi non plus avec Inès Reg et le jeu LOL : qui rit, sort qui aura une saison 2, la plateforme a dévoilé le 14 juin les premiers épisodes de la série Mixte, nouvelle création de Marie Roussin (Les Bracelets rouges). Les 4 derniers inédits ont été mis en ligne le 21 juin dernier et, si vous les avez terminés, vous vous demandez peut-être si Mixte peut avoir une saison 2. La réponse est oui, même si Amazon Prime Vidéo France n'a pas encore confirmé la suite.

Une suite possible selon les acteurs

Afin d'évoquer la série et son futur, une partie du casting de Mixte était présente il y a quelques jours au Festival de télévision de Monte Carlo. L'occasion pour nos confrères d'Allociné de les interroger sur une possible saison 2. Baptiste Masseline qui joue Jean-Pierre a ainsi confié que "on peut potentiellement s'attendre à une saison 2" de la série. De son côté, Pierre Deladonchamps qui incarne le surgé Paul Bellanger a confié à Première qu'il était partant pour une suite. "Il y a de belles promesses sur les personnages de cette série." a-t-il déclaré.

Une intrigue... jusqu'en 1968 ?

Il faut dire que la série peut s'appuyer sur ses nombreux personnages pour une suite. D'autant plus que la créatrice Marie Roussin aurait déjà des idées pour mener la série jusqu'en 1968 (l'action de la saison 1 débute en 1963). "Il y a une ligne artistique qui est proposée d'emmener ces personnages jusqu'à mai 68, avec tout ce que ça amène d'hyper intéressant" a expliqué Gaspard Meier-Chaurand (Laubac) à Allociné. "L'idée est de montrer comment cette génération va se révolter contre ça" ajoute Lula-Cotton Frapier qui joue Annick. On croise les doigts pour voir ça !

Amazon Prime Video
La meilleure série de super-héros de ces dernières années a enfin une date de sortie en France
LOL, qui rit, sort : surprise, avant la saison 3, Prime Vidéo prépare une édition spéciale
Cette série dont on a attendu la suite depuis des années a une date de sortie, mais il y a aussi une mauvaise nouvelle
Gros raté ! Ce blockbuster sorti au cinéma il y 5 mois a été mis en ligne gratuitement sur Prime Vidéo
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles