La bande-annonce de LOL : qui rit, sort ! disponible sur Amazon Prime Video
Ce vendredi 23 avril, Amazon Prime Vidéo dégaine sa nouvelle émission française : LOL : qui rit, sort ! Adaptée d'un format japonais déjà lancé dans plusieurs pays européens, elle met au défi 10 célébrités de l'humour qui ne doivent pas rire alors que leurs adversaires font justement tout pour les faire craquer, le tout sous l'oeil de Philippe Lacheau. Un genre de télé-réalité de l'humour qui distribue de la bonne humeur (et on en a bien besoin). Voici 5 chiffres autour de l'émission.

1 maître de cérémonie

Dans LOL : qui rit, sort !, les candidats doivent tout faire pour se faire rire les uns les autres. Isolé dans une pièce où il peut garder un oeil sur tous leurs faits et gestes, Philippe Lacheau est un peu le maître de cérémonie de l'émission. Une place qui va très bien à la star de Babysitting. "Je n'avais pas prévu de refaire de la télévision mais j'avoue que j'ai trouvé le concept top. C'est simple, j'ai trouvé ça cool. J'aime bien être aux manettes. J'étais très content qu'on me propose de présenter" a confié Philippe Lacheau lors de la conférence de presse de l'émission. "J'avais le meilleur rôle car j'avais le droit de rire et je pouvais voir tout ce qu'ils faisaient." ajoute-t-il. En plus de gérer les éliminations, Philippe Lacheau a aussi aidé la production lors de la préparation de l'émission, précise le directeur des créations Amazon Originals France, Thomas Dubois.

Philippe Lacheau dans LOL : qui rit, sort !
Philippe Lacheau dans LOL : qui rit, sort !

6 heures de tournage pour 6 épisodes

Le tournage de LOL : qui rit, sort ! s'est déroulé en une seule fois, sur une période de 6 heures. Durant ces 6 heures, les candidats ont donc dû enchaîner les blagues pour éliminer leurs concurrents mais surtout s'empêcher de rire. Une torture pour certains ! Comme Bérengère Krief par exemple : "Ça a vraiment été une souffrance. (...) Ça a été une aventure extraordinaire mais ne pas rire, je me suis sentie hyper isolée" a-t-elle confié. L'émission sera divisée en 6 épisodes : les 5 premiers sont disponibles dès ce vendredi 23 avril et le dernier sera mis en ligne le 28 avril.

10 candidats

Pour l'émission, les équipes d'Amazon Prime Vidéo ont recruté 10 candidats, 5 hommes et 5 femmes. Il s'agit de : Bérengère Krief, Reem Kherici, Alexandra Lamy, Inès Reg, Fadily Camara, Julien Arruti, Tarek Boudali, Hakim Jemili, Gérard Jugnot et Kyan Khojandi. Des célébrités qui s'y connaissent côté humour ! Certains comme Kyan Khojandi par exemple, s'étaient préparés à l'émission et étaient venus avec des blagues préparées à l'avance. D'autres ont décidé de se laisser porter.

Durant le jeu, chacun possède un joker pendant lequel il a 10 minutes sur une scène pour tenter de provoquer le rire. Un exercice compliqué. "Ce qui est terrible, c'est qu'on sait qu'on va se prendre un bide" s'est souvenue Alexandra Lamy. "C'est terrible de se dire qu'on va faire un spectacle, on se donne et en face, ils ne peuvent pas rire. Normalement, le rire nous porte et là, se prendre un bide, c'est super dur." ajoute l'actrice.

LOL qui rit, sort ! est dispo sur Amazon Prime Vidéo
LOL qui rit, sort ! est dispo sur Amazon Prime Vidéo

60 caméras

Pour le tournage, la production a mis en place un dispositif impressionnant. "On a créé un véritable laboratoire de l'humour qui s'étend sur plus de 1200 m². C'est un terrain de jeu créatif et coloré pour inspirer les artistes" explique Julien Randrianarisoa, producteur chez Endemol Shine productions. Pour filmer les candidats, 60 caméras étaient cachées sur le plateau. "J'avais tellement d'écrans que je ne pouvais pas tout voir. Heureusement que j'étais un peu aidé en régie, j'avais des renforts. Il y a même certaines choses que j'ai découvertes en voyant les premiers épisodes." confie Philippe Lacheau.

50 000 euros à gagner

Les 10 candidats ne jouent pas pour la gloire : le grand gagnant de LOL : qui rit, sort remportera 50 000 euros à reverser à l'association de son choix. Les joueurs éliminés en cours de route ne repartiront pas les mains vides non plus. Une émission qui, en plus de nous faire rire, fait aussi une bonne action ! Reste à espérer que le concept séduira les abonnés français. L'émission cartonne déjà au Japon d'où elle est originaire mais aussi au Mexique, en Italie et en Allemagne.

Philippe Lacheau
LOL, qui rit, sort : les secrets de l'émission d'Amazon Prime Vidéo en 5 chiffres
Tarek Boudali (30 jours max) : "Je suis le Tom Cruise français d'origine marocaine"
Babysitting 3 : la suite toujours possible ? Philippe Lacheau répond
Philippe Lacheau papa : l'acteur confirme enfin et se confie sur son bébé
voir toutes les news de Philippe Lacheau Découvrir plus d'articles