
Ce prime du 26 juin 2025 restera gravé dans les mémoires de cette saison 13 de Secret Story. Christophe Beaugrand n'y est pas allé par quatre chemins : "dès le début du prime, l'habitant qui aura reçu le moins de votes quittera la maison". Une annonce inattendue qui a finalement offert deux éliminations aux téléspectateurs de TFX.
Et ce sont finalement Damien et Dréa qui ont dû quitter la Maison des secrets.
Dréa est sortie sans que son secret soit découvert par les habitants. Interrogée par Télé-Loisirs, elle est revenue sur son parcours semé d'embûches, bien loin de la célébrité espérée.
Tout a commencé très tôt pour elle avec une participation à I Can See Your Voice, une émission coréenne connue, dont la performance a "cartonné sur YouTube" avec "quelques millions de vues". Un succès viral qui lui ouvre des portes.
Malgré des appréhensions initiales, "je ne me voyais pas faire de la K-pop", Dréa finit par accepter d'intégrer Girls On Fire, un concours dont elle ressortira victorieuse, intégrant même le groupe formé à l'issue de l'émission. "J'ai pu intégrer le groupe qui était formé, j'ai eu beaucoup de chance" se souvient-elle. Une chance éphémère, malheureusement.
La victoire en poche, le conte de fées aurait dû commencer. Sauf que… la réalité du showbiz coréen, impitoyable et exigeant, a frappé de plein fouet. "L'émission a été un très gros flop. Tout le monde pense que je suis très connue dans mon pays alors que… Je ne suis pas du tout connue en Corée du Sud !", lâche Dréa.
Le coup de grâce intervient six mois après la finale. Une attente insoutenable, suivie d'une annonce brutale : le groupe ne verra jamais le jour. "Donc tout le monde nous a très vite oubliées" avoue-t-elle.
Une confession qui illustre les coulisses de l'industrie K-pop et sur la façon dont les secrets peuvent être enjolivés pour les besoins du jeu. Loin d'être une célébrité, Dréa est avant tout une jeune femme certainement talentueuse, mais aussi une victime d'un système où les espoirs peuvent s'envoler aussi vite qu'ils sont apparus.
Sa brève apparition dans Secret Story n'aura probablement pas suffi à la propulser au rang de star, mais elle aura au moins permis de révéler l'incroyable histoire derrière un secret bien plus complexe qu'il n'y paraissait.


