Lupin sur Netflix : Omar Sy avoue avoir eu peur du danger et "flippé" dans une scène de cascade
Lupin sur Netflix : Omar Sy avoue avoir eu peur du danger et "flippé" dans une scène de cascade
Omar Sy joue Assane Diop, un Arsène Lupin version 2021 dans Lupin. Et pour les besoins de la série Netflix française, il y avait des cascades. Sauf qu'il y en a une en particulier, dans une scène, qui a fait peur à l'acteur. Il a avoir avoir été "flippé" par le danger. Attention, spoilers sur l'épisode 1 si vous ne l'avez pas encore vu !

Omar Sy a avoué avoir "flippé" pour une cascade dans Lupin

La saison 1 de Lupin cartonne sur Netflix, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis et dans d'autres pays. La série française avec Omar Sy qui incarne Assane Diop, un Arsène Lupin des temps modernes, a même déjà une saison 2 prévue. La saison 2 de Lupin a déjà été tournée mais n'a pas encore de date de diffusion. Même si une erreur s'est glissée dans la série, repérée par Décathlon, tout le monde est fan, y compris des stars comme Sharon Stone. Mais sur le tournage de la saison 1, Omar Sy a confié à Madame Figaro avoir eu peur du danger pour une scène de cascade. Attention spoilers sur l'épisode 1 de la saison 1 de la série !

"Dans l'épisode 1, la scène où on me suspend par le balcon et que je suis dans le vide" a-t-il expliqué, "là j'ai flippé". Une séquence bluffante qui devait aussi être impressionnante à tourner. Pour le coup lors de cette cascade, l'acteur était inquiet pour sa vie. En plus, Omar Sy a précisé que c'était au début du tournage : "C'est les premiers jours, on découvre les cascadeurs, on découvre l'équipe...". "La confiance, ça se gagne, hein" a-t-il ajouté en riant, "on regarde ces gars avec qui on n'a jamais travaillés, on voit comment ils bossent...".

"J'étais juste à la merci de l'autre acteur"

Le comédien qui a tourné une caméra cachée incognito dans le métro parisien pour coller une affiche de Lupin (sans se faire reconnaître) a aussi déclaré : "C'est pas comme un saut, ou une bagarre, ou de la conduite, où on maîtrise un peu, là j'étais juste à la merci de l'autre acteur et de la sécurité, j'étais complètement passif. Je n'aime pas trop cette position". Malgré sa peur de tourner cette cascade dangereuse, Omar Sy et les équipes de cascadeurs ont fait le job : "On l'a fait, ça s'est très bien passé et ça a donné le ton pour le reste".

Omar Sy
Lupin : zoom sur Mamadou Haidara, le Assane Diop (Omar Sy) ado de la série Netflix
Lupin : Omar Sy avoue avoir "flippé" pour une scène de cascade en particulier
Omar Sy la joue façon Lupin en vrai : sa caméra cachée incognito dans le métro
Lupin : découvrez la vraie histoire derrière le collier de Marie-Antoinette
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles