Lupin : une erreur dans la série avec Omar Sy... repérée par Decathlon, Netflix répond
Lupin : une erreur dans la série avec Omar Sy... repérée par Decathlon, Netflix répond
Quelques jours seulement après sa sortie, Lupin rencontre déjà un franc succès sur Netflix. Un lancement réussit donc pour la nouvelle série de la plateforme avec Omar Sy, mais la marque Decathlon a remarqué une petite erreur, au niveau chronologique. La marque l'a partagée avec humour sur Twitter, la plateforme lui répond.

Une erreur de baskets

Réaliser une série avec une intrigue dans le passé est un exercice toujours délicat car il faut faire attention aux événements chronologiques, mais aussi à l'année de sortie de certains produits. On se souvient par exemple du gobelet Starbucks présent par erreur dans Game of Thrones. La série Lupin a elle aussi commis une petite boulette avec la paire de tennis que porte Assane (Omar Sy) dans les scènes flashbacks de 1995 : on peut notamment le voir porter des baskets Artengo sauf que ce modèle n'a été commercialisé qu'en 2006.

Decathlon interpelle Netflix

Cette petite erreur a été repérée par Decathlon Belgique : "Dis @netflixfr, tu pensais qu'on le verrait pas mais en 1995, notre marque Artengo n'existait pas encore hein", a posté la société sur Twitter. Un message auquel Netflix France a rapidement répondu : "Oops."

Certains internautes ont ensuite réagi en balançant d'autres incohérences de la série Lupin, dont la partie 2 est déjà tournée, comme la présence d'une Renault Captur (qui n'existait pas en 1995 puisque ce modèle a été lancé en 2013) ou encore celle d'un scooter T-MAX (2001). Difficile donc de ne pas provoquer des erreurs quand on réalise une série qui se passe dans le passé...

Netflix
Netflix : une option aléatoire ? La plateforme veut choisir les films et séries à notre place
Sky Rojo : sexe, violence et course poursuite dans la série des créateurs de La Casa de Papel
Alerte job de rêve : être payé pour regarder Netflix et manger des pizzas ? C'est désormais possible
Destin : La saga Winx : découvrez le trailer magique de la nouvelle série Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles