Lucifer saison 5, partie 2 : 7 choses qui seront expliquées dans la suite
Lucifer saison 5, partie 2 : 7 choses qui seront expliquées dans la suite
La partie 1 de la saison 5 de Lucifer, disponible depuis le 21 août sur Netflix, nous a laissé face à quelques mystères. Mais la partie 2, dont la date de sortie n'est pas encore connue, devrait répondre à plusieurs questions laissées en suspens. Voici 7 choses qui seront expliquées dans la suite de la série avec Tom Ellis et Lauren German. Attention, cet article contient des spoilers sur la partie 1 de la saison 5 de Lucifer.

Patience, la partie 2 de la saison 5 de Lucifer, ce n'est pas pour tout de suite sur Netflix. Tom Ellis l'a confié, la suite des épisodes n'arrivera pas avant longtemps. Plutôt que de déprimer, les fans ont dévoilé sur le web leurs théories sur la suite de la série. Mais les acteurs et showrunners ont eux aussi donné des indices sur ce qui nous attend dans les 8 épisodes restants de la cinquième saison.

1. D'où vient la blessure à l'épaule de Michael ?

Dans la saison 5 de Lucifer, Tom Ellis joue un double rôle puisqu'il incarne à la fois Lucifer mais aussi son frère jumeau Michael (Michel en VF). Les plus observateurs auront remarqué que Michael n'a pas la même posture que Lucifer notamment par rapport à son épaule droite. Et ce n'est pas une simple coïncidence ! Idly Modrovich, la co-showrunner de la série, a indiqué que cette blessure serait évoquée et expliquée dans la suite du show. "Nous allons l'explorer en profondeur" a-t-elle indiqué à TVLine, sans en dire plus sur l'origine de cette blessure. De son côté, l'autre co-showrunner Joe Henderson a confié que la suite de la série va s'intéresser plus en détails à Michael. "C'est une chose que nous allons creuser dans la suite pour comprendre sa perspective et cela en fait partie" a-t-il confié, évoquant la blessure du jumeau de Luci.

2. Comment Eve va revenir

Elle est aux abonnés absents de cette partie 1 : Eve (Inbar Lavi) est pourtant bien annoncée dans la saison 5 de Lucifer. Mais comment va-t-elle revenir ? Il faudra attendre la suite de la série pour le savoir. On sait cependant déjà que Eve et Maze (Lesley Ann-Brandt) seront en conflit lors du retour du personnage. Décidément, cette saison n'est pas facile pour Mazikeen...

3. La relation entre Lucifer et Dieu

A la toute fin de l'épisode 8, Dieu (Dennis Haysbert) faisait sa toute première apparition dans la série. Une présence qui sera importante dans la suite de la saison 5 et qui permettra de creuser la relation entre notre héros et son père. "La relation entre Lucifer et son père est centrale dans ce qu'est Lucifer. Je ne savais pas si nous allions l'explorer et nous l'avons fait. C'est en fait très émouvant" a teasé Tom Ellis dans une interview donnée à Collider.

4. Pourquoi Lucifer n'avoue-t-il pas ses sentiments à Chloe ?

Lucifer et Chloe (Lauren German) se sont enfin mis en couple dans la saison 5 mais cette nouvelle relation a été mise à mal rapidement. Notre diable préféré n'a d'ailleurs pas ouvertement dévoilé ses sentiments pour la détective. Une chose qui sera au programme de la suite comme l'a confié Joe Henderson à Télé Loisirs : "C'est un énorme point que nous allons aborder dans la deuxième partie et c'est une question que nous allons explorer et... Lucifer lui-même s'en emparera." a-t-il teasé.

5. Maze et Lucifer vont-ils se réconcilier ?

Rien ne va plus entre Maze et Lucifer. Dans les épisodes, elle a appris que son ami lui avait caché l'existence de sa mère Lilith, devenue mortelle. Dans l'épisode 8, c'est donc aux côtés de Michael (et donc contre Lucifer et Amenadiel) que Maze se battait. Mais une réconciliation est-elle possible ? "Il y aura des tensions et c'est probablement la chose la plus importante à laquelle ils vont devoir faire face en tant qu'amis" a teasé Lesley Ann Brandt dans une interview donnée à TVLine.

6. Dan va-t-il avoir droit à un peu de répit ?

Depuis un moment déjà, Dan (Kevin Alejandro) ne vit pas sa meilleure vie. Après la mort de Charlotte, il a été manipulé par Michael pour tirer sur Lucifer et a découvert sa vraie nature. Et ce n'est pas fini ! En interview avec Variety, le showrunner a teasé de nouvelles tensions... entre Dan et Dieu. Pour rappel, Dan a eu une relation avec Charlotte qui n'était autre que la femme de Dieu. 'Chaque saison, nous essayons de torturer Dan" a confié Joe Henderson à Variety, indiquant que cette relation sera évidemment évoquée dans la suite. Le pauvre...

7. Linda va-t-elle se rapprocher de sa fille ?

Dans la partie 1 de la saison 5, on apprenait que Linda (Rachael Harris) était déjà maman avant d'avoir Charlie : elle a abandonné son bébé, une fille, alors qu'elle était adolescente. Maze retrouvait même sa trace. Et il semblerait qu'elle puisse être de retour dans la partie 2. Joe Henderson a en effet indiqué qu'il "serait intelligent" de penser que la fille de Linda fera une nouvelle apparition dans la série.

Lucifer - Saison 5
Lucifer saison 5, partie 2 : une sortie prévue pour décembre ? Le showrunner répond
Lucifer saison 6 : DB Woodside (Amenadiel) promet déjà une scène historique
Lucifer saison 5, partie 2 : un premier extrait de l'épisode musical dévoilé
Lucifer saison 6 : moins d'épisodes pour la fin !
voir toutes les news de Lucifer - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème