Lucifer saison 5, partie 2 : 6 théories sur la suite
Lucifer saison 5, partie 2 : 6 théories sur la suite
Que va-t-il se passer dans la suite de la saison 5 de Lucifer ? On ne sait pas encore à quelle date la partie 2 sera diffusée mais elle est déjà très attendue par ceux qui ont dévoré la partie 1, disponible sur Netflix depuis le 21 août. Sur le web, certains fans ont déjà des idées sur ce qui attend Lucifer, Chloé ou encore Michael. Découvrez 6 théories sur la suite de la série. Attention, cet article contient des spoilers.

La suite de la saison 5 de Lucifer s'annonce compliquée pour le héros incarné par Tom Ellis. Dans une interview, l'acteur s'est confié sur ce qui attend son personnage et laissé entendre que la partie 2 ne devrait pas arriver sur Netflix avant un bon moment. Il faut dire que le tournage du dernier épisode n'est pas terminé puisqu'il a été interrompu suite à la crise sanitaire liée au Coronavirus. Pour l'instant, on en sait pas plus sur ce qui nous attend mais les fans ont déjà quelques idées.

1. Lucifer n'est jamais revenu sur Terre

Dans le premier épisode de la saison 5 de Lucifer, on retrouvait notre héros en train de "torturer" un homme, non pas en lui faisant subir les pires atrocités mais grâce à une boucle temporelle. Et si, en fait, Lucifer (Tom Ellis) n'était jamais sorti des Enfers et n'était donc pas revenu sur Terre ? Selon une théorie des fans, le personnage serait en réalité bloqué dans une boucle temporelle. Une idée assez intrigante mais qui semble quand même un peu tirée par les cheveux...

2. Maze va mourir

Et si la suite était tragique ? Ok, on a déjà eu droit à un gros mort avec le décès de Charlotte (Tricia Helfer) à la fin de la saison 3 mais selon une théorie, un autre mort pourrait être au programme dans la suite : Maze (Lesley Ann-Brandt). Dans la partie 1 de la saison 5, le démon découvrait la vérité sur sa mère Lilith, devenue mortelle. Une révélation qui la bouleversait et la menait vers une nouvelle quête : avoir une âme. Et si elle y arrivait... mais finissait par mourir ? C'est ce que pensent certains internautes. A la fin de la partie 1, Maze avait changé de camp pour rejoindre Michael et on la verrait bien finalement se sacrifier pour Lucifer.

3. Lucifer ne sera plus le gardien des Enfers

Et si Lucifer n'était bientôt plus le gardien des Enfers ? Cette théorie est née sur Reddit après la publication d'une photo sur le compte Instagram officiel de la série. Sur l'image, on voyait Lucifer avec... des ailes noires alors qu'elles sont normalement blanches. Si certains ont pensé qu'il s'agissait de Michael, le jumeau de Lucifer, le compte officiel de la série a assuré en commentaire que c'est bien Lucifer qui est présent sur l'image. Du coup, certains pensent que notre héros va perdre son statut de gardien des Enfers et donc hériter d'ailes noires. Mais alors, qui va prendre sa place ? Première idée : Dieu, qui a fait une courte apparition à la fin de l'épisode 8, pourrait le remplacer... par Michael ! Autre idée ? Lucifer pourrait en fait devenir le nouveau Dieu et donc remplacer son père pour garder les portes du Paradis. Oui, rien que ça !

4. Ella va découvrir la vérité

Dans la partie 1 de la saison 5 de Lucifer, c'est Dan (Kevin Alejandro) qui a appris la véritable nature de Lucifer après une manipulation de Michael. Ella (Aimee Garcia) est donc la seule à ne pas savoir la vérité au sujet de son collègue. Mais cela pourrait ne pas durer... Selon une théorie, Ella pourrait bientôt découvrir que Lucifer est Santan, une chose qui pourrait bien la perturber puisqu'elle est très croyante. Après l'histoire avec Pete (joué par Alexander Koch), cette possible révélation pourrait avoir de graves conséquences.

5. Lucifer va devenir mortel

La saison 5 de Lucifer ne sera pas la dernière mais on s'approche bien de la fin... Mais comment Lucifer et Chloé (Lauren German) pourront-ils vivre leur histoire d'amour sachant que l'un est immortel et l'autre pas ? Selon une idée des fans, il se pourrait que Lucifer décide finalement de devenir mortel, comme l'a fait Lilith, la mère de Maze, dans l'épisode 4. Un sacrifice qui lui permettrait de vivre une longue vie aux côtés de celle qu'il aime.

6. Chloé va devenir immortelle

Autre théorie à ce sujet : c'est Chloé qui pourrait devenir immortelle. Comment ? Grâce à la bague que porte Lucifer et qui contient l'immortalité de Lilith. Un fan sur Twitter aimerait même que cette bague servent de bague de fiançailles pour le couple. On peut toujours rêver !

Lucifer - Saison 5
Lucifer saison 6 : DB Woodside (Amenadiel) promet déjà une scène historique
Lucifer saison 5, partie 2 : un premier extrait de l'épisode musical dévoilé
Lucifer saison 6 : moins d'épisodes pour la fin !
Lucifer saison 6 : un crossover avec le Arrowverse avant la fin de la série ?
voir toutes les news de Lucifer - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème