Lucifer saison 5 : zoom sur Alexander Koch (Pete Daily)
Lucifer saison 5 : zoom sur Alexander Koch (Pete Daily)
Vous avez pu retrouver Alexander Koch dans la première partie de la saison 5 de Lucifer sur Netflix. Avant de jouer Pete Daily, le nouveau petit ami d'Ella Lopez (Aimee Garcia), il était connu pour son rôle de Junior dans la série Under the Dome. Zoom sur l'acteur qui incarne souvent des personnages ambigus.

Attention spoilers ! Alors que des premières infos intrigantes sur la deuxième partie de la saison 5 de Lucifer ont fuité, la première partie est dispo sur Netflix depuis ce vendredi 21 août 2020. Et il y a de nouveaux acteurs au casting, comme par exemple Alexander Koch, qui incarne Pete Daily. Ce dernier est un nerd d'apparence sympa, et surtout le tout nouveau boyfriend de la médecin légiste Ella Lopez (Aimee Garcia). Une relation qui va vite évoluer, le nouveau personnage donnant même la clef de son appart à l'amie de Lucifer Morningstar (Tom Ellis) et Chloe Decker (Lauren German). Sauf qu'il se trouve aussi être accessoirement un serial killer, connu sous le pseudo de LilyMan85 sur le dark web.

Il s'est fait connaître dans Under the Dome

Avant de se transformer en Pete Daily dans Lucifer, Alexander Koch interprétait James Rennie, dit Junior, dans Under the Dome, l'adaptation du livre éponyme de Stephen King. Un rôle là aussi oscillant entre bien et mal, qu'il a tenu jusqu'à la fin de la saison 3, ultime saison de la série. Mais avant d'avoir joué le fils du shérif Big Jim (Dean Norris) qui sort avec Angie McAllister (Britt Robertson), il avait tourné dans un épisode de la série Underemployed, dans laquelle Inbar Lavi (Eve dans Lucifer) tenait un des rôles principaux. Le comédien américain a aussi tourné dans un épisode de la saison 1 de la série Sorry for Your Loss avec Elizabeh Olsen (disponible sur Facebook Watch).

Mais il a aussi démontré ses talents de jeu dans deux films : Always Shine avec Mackenzie Davis (Black Mirror, Terminator : Dark Fate) et Caitlin Fitzgerald (Masters of Sex, UnReal) et Maya Dardel avec Lena Olin (Alias, Riviera) et Rosanna Arquette (Pulp Fiction, La cité de la peur).

Lucifer saison 5 : zoom sur Alexander Koch (Pete Daily)
Lucifer saison 5 : zoom sur Alexander Koch (Pete Daily)
Lucifer saison 5 : zoom sur Alexander Koch (Pete Daily)
Lucifer saison 5 : zoom sur Alexander Koch (Pete Daily)
Lucifer saison 5 : zoom sur Alexander Koch (Pete Daily)
Lucifer saison 5 : zoom sur Alexander Koch (Pete Daily)

Il est ami avec un acteur de Stranger Things

Sur son compte Instagram, Alexander Koch a posté des photos de Joe Keery de Stranger Things. En fait, c'est tout simplement parce que dans la vraie, ils sont très amis. D'où le cliché de lui avec un autre pote à un dîner et un post de soutien à l'interprète de Steve Harrington. Grâce à cette amitié, pourrait-on voir celui qui joue Pete Daily dans Lucifer décrocher un rôle dans la prochaine saison de la série Netflix avec Eleven (Millie Bobby Brown) ?

C'était un lycéen très effacé

Ado, Alexander Koch était très discret. Il a en effet raconté à Interview Magazine qu'au lycée, il était plutôt effacé et pas très connu des élèves : "Je n'étais pas l'enfant le plus populaire. Le soir du bal de fin d'année, ma copine du lycée et moi avons gagné le plus beau couple - nous sortions ensemble depuis trois ans. Mais nous n'avons pas eu le roi et la reine du bal de promo. Je me fondais dans la masse, je n'étais pas vraiment une personne à qui les gens diraient : 'Oh oui, je le connaissais'. Je gardais la tête basse la plupart du temps".

Est-il en couple ?

Et en parlant de sa petite amie de lycée, Alexander Koch est-il aujourd'hui casé ? Soit il est célibataire, soit il ne poste pas de photos avec sa chérie car clairement, sur ses réseaux, il n'y aucune déclaration d'amour (à part pour sa soeur et sa mère). A propos de sa vie privée, l'acteur avait simplement avoué au magazine Elle américain s'être séparé de sa compagne avant le tournage d'Under the Dome : "Quand j'ai commencé à développer Junior, j'écoutais sans cesse It's Over de Roy Orbison, parce que je vivais une rupture à l'époque (dans la vraie vie, ndlr). Je vivais un étrange mélange d'émotions, alors c'était un excellent exutoire créatif pour dépasser cette séparation".

Alexander Koch adore la musique... et les animaux

Grand fan de musique, Alexander Koch se rend à de nombreux concerts et festivals de musique. Son compte Instagram est d'ailleurs envahi de vidéos montrant des groupes et des chanteurs sur scène. L'acteur va même jusqu'à collectionner des instruments. Il avait en effet parlé de sa collection à Interview Magazine : "J'ai récemment commencé à collectionner des instruments. Je viens d'acheter un violon et j'ai un clavier à la maison. J'aime être entourée de différentes choses à jouer. J'aime apprendre à en jouer. Soit je les ramasse et je commence vraiment, vraiment à m'entraîner, soit c'est trop difficile, alors je le mets de côté et je l'apprends plus tard. J'ai acheté une scie - une scie musicale - que l'on joue avec un archet, et c'est vraiment trop difficile. J'aime la musique, j'ai grandi autour de beaucoup de musique et de chants".

Quant aux animaux, il pose très souvent avec des chiens et des chats sur Instagram.

Lucifer - Saison 5
Lucifer saison 5, partie 2 : une sortie prévue pour décembre ? Le showrunner répond
Lucifer saison 6 : DB Woodside (Amenadiel) promet déjà une scène historique
Lucifer saison 5, partie 2 : un premier extrait de l'épisode musical dévoilé
Lucifer saison 6 : moins d'épisodes pour la fin !
voir toutes les news de Lucifer - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème