Lucie Lucas s'engagement pour l'agriculture bio en posant nue sur Instagram
Lucie Lucas s'engagement pour l'agriculture bio en posant nue sur Instagram
En plus d'être une actrice célèbre grâce à son rôle dans Clem qui reviendra pour une saison 12 sur TF1, Lucie Lucas est une star engagée. Avec son mari Adrien et leurs enfants, elle s'est installée à la campagne dans une ferme écologique et a souvent alerté sa communauté sur la cause environnementale. Ce mercredi 2 juin, la star a décidé d'aller plus loin en s'affichant entièrement nue sur Instagram pour une bonne cause : défendre les agriculteurs bio face à la nouvelle loi de la Politique Agricole Commune (PAC).

Actrice principale de la série Clem depuis 2010, Lucie Lucas n'est pas une star tout a fait comme les autres. Elle n'enchaîne pas les soirées mondaines et ne vit pas dans un sublime appartement parisien avec vue sur la Tour Eiffel : depuis plusieurs années, c'est loin de Paris qu'elle s'est installée avec son mari Adrien et leurs trois enfants : Lilou (11 ans), Moïra (9 ans) et Milo (3 ans). La star et sa famille vivent en fait en Bretagne où ils sont propriétaires d'une ferme écologique. Eh oui, Lucie Lucas aime cultiver des légumes quand elle n'est pas sur les plateaux de tournage !

Engagée pour l'écologie depuis des années, elle a même décidé de soutenir la cause environnementale en politique : elle est colistière de la liste Bretagne ma vie dans les Côtes d'Armor pour les prochaines élections régionales. Quand il s'agit de faire parler de cette cause qui lui tient à coeur, Lucie Lucas n'hésite pas à multiplier les actions.

Lucie Lucas s'engage et se déshabille

Ce mercredi 2 juin, Lucie Lucas a participé à l'action "Le Bio à Poil" qui consiste à alerter le plus grand nombre sur les conséquences de la nouvelle PAC sur les agriculteurs bio. Dans son message accompagnant la photo où elle se montre totalement nue, la star de Clem qui reviendra pour une saison 12 dénonce des "renoncements irresponsables" menés par le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation dans le cadre de cette nouvelle loi.

Comme le souligne l'actrice, la nouvelle loi de Politique Agricole Commune pourrait avoir un fort impact sur les agriculteurs bio. "Ils vont perdre en moyenne 132€ par hectare et par an, c'est à dire en moyenne 66% de leurs aides ! De quoi mettre le bio complètement à poil...et décourager toute transition agroécologique." explique la star.

"C'est une honte"

Une loi qui est une vraie "honte" selon Lucie Lucas qui souligne : "Nos impôts devraient servir à soutenir et financer la transition de nos territoires vers l'autonomie et la résilience dans la fraternité ! Pas à aggraver les injustices, la propagation de la pollution et la destruction de la biodiversité." L'actrice encourage également ceux qui le souhaitent à signer une pétition soutenant l'agriculture biologique.

Lucie Lucas
Lucie Lucas (Clem) victime de violences conjugales à 16 ans : "Je me sentais démunie, seule"
Lucie Lucas nue sur Instagram pour défendre les agriculteurs bio
Lucie Lucas victime de viols, ses parents n'étaient pas au courant : "Ca a été très dur pour eux"
Lucie Lucas (Clem) victime de viols : elle revient sur ces expériences traumatisantes
voir toutes les news de Lucie Lucas Découvrir plus d'articles