La bande-annonce de Loki, disponible sur Disney+
C'est (déjà) la fin pour Loki sur Disney+. Eh oui, l'épisode 6 dispo depuis ce mercredi 14 juillet 2021 était le dernier. Mais la série aura-t-elle droit à une saison 2 ? La réponse est oui puisque la plateforme confirmait le retour du show avec Tom Hiddleston à la fin de l'ultime épisode de la saison 1. Un renouvellement pas très étonnant. Cet article ne contient PAS de spoilers.

Les séries Marvel de Disney+ auront-elles des suites ? Si ce serait mal barré pour une saison 2 de WandaVision, il y aurait plus de chance de voir de nouveaux épisodes de Falcon et le soldat de l'hiver, même si rien n'a été annoncé. Quant à Loki ? La série reviendra bien prochainement pour une suite.

La saison 2 de Loki officialisée à la fin de l'épisode 6

Troisième série Marvel de Disney+, Loki est finalement la première à être renouvelée pour une saison 2 par la plateforme. Pour le savoir, il fallait bien regarder le générique puisque c'est après la fin de l'épisode 6 que l'annonce a été faite via une image : "Loki reviendra pour une saison 2" peut-on lire.

La saison 2 de Loki annoncée à la fin de l'épisode 6 de la saison 1
La saison 2 de Loki annoncée à la fin de l'épisode 6 de la saison 1

Les rumeurs annonçaient déjà un renouvellement

Une surprise ? Pas vraiment car les rumeurs autour d'une possible saison 2 de Loki circulaient depuis un moment, bien avant le lancement de la série. En novembre 2020 déjà, le site CBR.com annonçait que la série avec Tom Hiddleston dans laquelle Chris Hemsworth a fait un cameo était renouvelée pour de nouveaux épisodes. Pourquoi ? Selon Production Weekly, le lancement du tournage de la suite serait déjà fixé à janvier 2022. Une info que Marvel n'a jamais confirmée.

Quelques mois plus tard, en janvier 2021, c'est le site Deadline qui indiquait qu'une suite des aventures de Loki était bien dans les cartons. Les studios Disney ont signé un accord avec Michael Waldron, scénariste de Doctor Strange 2 et de Loki. Ce dernier, en plus de l'écriture d'un prochain film Star Wars, avait aussi dans ses projets une saison 2 des aventures du frère de Thor selon le site.

10 à 12 épisodes pour la série ?

Après les 6 premiers inédits déjà disponibles sur Disney+, la suite est donc assurée. Mais pour combien de temps ? On a aussi peut-être la réponse : en mai 2021, Clark Gregg qui a joué dans Agents of SHIELD a laissé entendre que la série pourrait avoir entre 10 et 12 épisodes (soit 2 saisons de 6 épisodes). Au cours d'une conversation sur une possible suite de sa série, l'acteur a confié que Tom Hiddleston lui avait dit que Loki aurait "10 ou 12 épisodes". Marvel et Disney+ n'ont pour l'instant pas donné de détails sur la future saison 2 de Loki.

Tom Hiddleston
Loki : une saison 2 déjà commandée, Disney+ officialise à la fin de l'épisode 6
Loki : c'est officiel, le frère de Thor est bisexuel, une première pour Marvel
Loki : faut-il regarder la nouvelle série Marvel de Disney+ ?
James Bond : après Loki, Tom Hiddleston bientôt en agent 007 ? L'acteur ne dément pas
voir toutes les news de Tom Hiddleston Découvrir plus d'articles