Ligue des Champions : la finale au Stade de France, les fans du PSG font (déjà) la fête
Ligue des Champions : la finale au Stade de France, les fans du PSG font (déjà) la fête
C'est officiel, la finale de la Ligue des Champions 2022 - dont la date de match est fixée au 28 mai prochain, ne se jouera plus à Saint-Pétersbourg, mais au Stade de France (Saint-Denis). Une décision prise par l'UEFA à la suite de la guerre de la Russie en Ukraine, qui fait déjà le bonheur des fans du PSG qui y voient un signe !

La Ligue des Champions à Paris cette année

On s'en doutait, c'est désormais confirmé : la finale de la Ligue des Champions de football ne se déroulera pas à Saint-Pétersbourg cette année. Alors que la Russie vient d'entrer en guerre contre l'Ukraine, l'UEFA a pris la décision de changer de ville pour l'organisation de cet événement.

A la suite de longues négociations entre Aleksander Ceferin (dirigeant de l'UEFA) et Emmanuel Macron (président de la France), il a donc été convenu que cette grande finale, qui est actuellement datée au 28 mai prochain, sera jouée au Stade de France. Une première pour le mythique stade des Bleus qui n'avait plus accueilli de finale de LDC depuis celle de 2006 entre le FC Barcelone et Arsenal.

Les supporters du PSG y voient un signe

Et là où pour certains il pourrait ne s'agir que d'un simple détail, cela a en réalité tout d'une vraie bonne nouvelle pour d'autres, à savoir : les supporters du PSG. Et pour cause, si le stade de France situé à Saint-Denis (proche banlieue nord de Paris) n'a pas porté chance aux hommes de Didier Deschamps lors de la finale de l'Euro 2016, il a néanmoins été témoin du sacre des Bleus lors de la Coupe du Monde 1998. Surtout, c'est en ce lieu que Lionel Messi - nouvelle recrue phare du PSG, a soulevé la toute première Ligue des Champions de sa carrière.

De fait, entre une location qui résonne avec les racines parisiennes et françaises du PSG, un 8ème de finale aller déjà gagné contre le Real Madrid (1-0, but de Kylian Mbappé) et l'idée de revoir Messi au Stade de France, un lieu qui lui a déjà porté chance, les Parisiens ne peuvent désormais s'empêcher d'y voir un signe : c'est cette année ou jamais pour repartir avec le trophée !

Attention tout de même à l'enflammade. On rappellera que ce même PSG vient de perdre 3-1 contre le terrible FC Nantes.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé : un nouveau très gros contrat bien loin du PSG, "dans le foot, on n'a pas cette émotion-là"
Kylian Mbappé et Karim Benzema : "Je lui expliquerai", "je préfère ne pas parler"... Leur échange glacial à travers la presse
Kylian Mbappé reste au PSG en snobant le Real Madrid : ça lui coûte cher sur Instagram
Kylian Mbappé reste au PSG et dit non au Real Madrid : il réagit et la raison aurait été dévoilée
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles