Depuis quelques jours, un nouveau Maître a pris le contrôle des 12 Coups de Midi sur TF1 : Cyprien. Et à en croire les premières rumeurs, si le candidat est encore loin de menacer les records d'Emilien, il serait malgré tout bien parti pour rester un petit moment sur le plateau. Et ce, quand bien même il aurait été pris en flagrant délit de triche…
Une bonne nouvelle pour le public qui commençait à se lasser de l'enchaînement des champions, incapables de rester plus d'une semaine à l'écran ? Difficile à dire. Si l'on se fie aux premières réactions sur Twitter, les internautes ne semblent pas encore très fans de Cyprien qui, selon eux, ne dégagerait pas une sympathie identique à celle d'Emilien.
"Toujours content de lui le Maître Du Midi, il m'horripile", peut-on lire sur les réseaux sociaux aujourd'hui, tout comme, "C'est lui la relève d'Emilien ? A part la fin du nom qui est similaire il est loin d'avoir son savoir. Il fera 2 mois pas plus", "Une bonne culture G, un savoir certain, mais quel péteux suffisant" ou encore, "Je n'aime pas ce champion trop imbu de sa personne".
Des critiques sévères et un poil ironiques. On s'en souvient, ces mêmes internautes étaient les premiers à réclamer le départ d'Emilien, accusé d'être parfois trop fade, trop lisse ou trop fort...
Pour l'heure, on ignore si le candidat arrivera, à termes, à faire changer d'avis le public. En revanche, chose étonnante, ces retours vont dans le même sens de ce qui serait pensé dans les coulisses du programme. Il y a quelques jours, le journaliste Clément Garin révélait en effet que même l'équipe du jeu de TF1 ne serait pas fan de Cyprien.
"Petite anecdote : les équipes techniques (...) m'ont confié 'que c'est le champion le plus imbuvable qu'elles ont rencontré depuis qu'elles y travaillent'", a notamment rapporté le journaliste, dans des propos à prendre avec énormément de pincettes. Et de préciser ensuite : "Et qu'il est 'insupportable de suffisance'."
© Capture d'écran Les 12 Coups de Midi (TF1)
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2