Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les Anneaux de Pouvoir : grosse bataille et gros budget visibles dans la bande-annonce de la série Le Seigneur des Anneaux
La date de sortie est connue : c'est à partir du 2 septembre 2022 qu'Amazon Prime Video débutera la diffusion de Les Anneaux de Pouvoir, la première série live-action adaptée de l'univers du Seigneur des Anneaux. Et comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, malgré l'absence de Frodon ou Legolas, on aura le droit à de nouvelles grosses batailles et séquences épiques.

19 ans après la sortie du Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi et 8 ans après la sortie de Le Hobbit : la bataille des cinq armées, l'univers imaginé par J. R. R. Tolkien va faire son retour sur nos écrans. Toutefois, ce n'est pas au cinéma que les Nains, Elfes, Orques & Cie se livreront la guerre cette fois-ci, mais dans le monde des séries grâce à Prime Video.

L'univers du Seigneur des Anneaux débarque en série

Le 2 septembre 2022, la plateforme de streaming d'Amazon débutera en effet la diffusion de la fiction Les Anneaux de Pouvoir, dont l'histoire prendra place 4 500 ans avant les aventures de Frodon, durant le Second Âge de la Terre du Milieu.

Au programme ici ? Peu d'informations sur la série sont encore connues, mais comme le titre le laisse entendre, l'intrigue devrait tourner autour du rôle des célèbres anneaux forgés sur ordre de Sauron à destination des dirigeants des différents royaumes (3 pour les Elfes, 7 pour les Nains, 9 pour les Humains) qui lui permettaient malicieusement de contrôler tout ce petit monde.

Ce que l'on sait avec certitude en revanche, c'est que l'on y retrouvera quelques personnages bien connus des fans, que ce soit Galadriel, Elrond ou encore Isuldur, même s'ils seront cette fois-ci portés par d'autres comédiens. De même, le casting sera logiquement porté par des héros jusque-là méconnus mais bien implantés dans la mythologie de J. R. R. Tolkien (Celebrimbor, Prince Durin IV), mais également par des personnages totalement inédits comme Arondir ou encore Disa. De quoi étendre ce monde et s'attendre à quelques twists savoureux.

>> Le Seigneur des Anneaux : de nombreux accidents graves sur le tournage de la série, Amazon réagit <<

Premières images rassurantes dans la bande-annonce

Sans surprise, ce projet est très attendu (et craint) des fans, mais également très important pour Prime Video. Prêts à tout pour obtenir leur propre série façon Game of Thrones, les dirigeants de la plateforme de streaming n'ont pas hésité à sortir le chéquier afin de nous offrir le meilleur résultat possible (on parle d'une enveloppe de 465 millions de dollars pour seulement 8 épisodes pour la saison 1).

Une folie ? Oui, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ce budget se voit déjà. Ce dimanche 13 février 2022, à l'occasion de la mi-temps du Super Bowl, une première bande-annonce officielle des Anneaux de Pouvoir a été dévoilée (voir dans notre diaporama). Et si les fonds verts devraient malheureusement avoir une grosse importance dans ce projet, cela ne devrait toutefois pas empêcher les créateurs de nous en mettre plein les yeux.

Que ce soit au niveau des costumes ou des décors absolument sublimes (même si un peu trop propres / scolaires), ou encore de la mise en scène avec la promesse d'une nouvelle grosse bataille ou de séquences d'action épiques, il devrait être difficile de s'ennuyer et de ne pas vibrer devant la série. Pour l'heure, il est encore trop tôt pour affirmer que la fiction sera à la hauteur du précédent travail d'adaptation de Peter Jackson, mais c'est déjà rassurant.

Les Anneaux de pouvoir - Saison 1
Les Anneaux de pouvoir montre que tout l'argent du monde ne vous évite pas de faire des faux raccords
Les Anneaux de pouvoir : cette nouvelle théorie totalement inattendue pourrait tout changer
Les Anneaux de pouvoir : Sauron déjà caché dans la série ? "Il n'y a aucun doute", cette théorie populaire fait débat
Les Anneaux de pouvoir : Galadriel, Elrond, Nori... à quoi ressemblent les acteurs dans la vie ?
voir toutes les news de Les Anneaux de pouvoir - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment