L'interview Off Screen des acteurs de La Chronique des Bridgerton
C'est officiel depuis plusieurs mois : La Chronique des Bridgerton aura bien une saison 2 sur Netflix. La date de sortie n'est pas encore fixée et pour cause : le tournage est actuellement en cours en Angleterre. Les nouveaux épisodes adapteront le 2e livre de la saga écrite par Julia Quinn et s'intéresseront à l'histoire d'Anthony et de Kate. Les fans ont eu le coeur brisé en apprenant que Regé-Jean Page ne reprendra pas son rôle de Simon dans la suite. Un départ sur lequel Shonda Rhimes est revenue dans une nouvelle interview. La productrice s'est confiée... et laisse peu d'espoir pour un futur retour.

Au début du mois d'avril, Regé-Jean Page a brisé le coeur de nombreux fans de La Chronique des Bridgerton. L'interprète de Simon Basset alias le Duc de Hastings a annoncé son départ de la série. Une décision logique puisque la saison 2 ne sera plus centrée sur le couple qu'il formait à l'écran avec Phoebe Dynevor : comme le 2e roman de la série littéraire de Julia Quinn, la suite s'intéressera à Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) qui, à la fin de la saison 1, a décidé de se marier. Les premières images du tournage ont dévoilé un premier aperçu de ce qui nous attend avec les premiers pas de Simone Ashley dans le rôle de Kate Sharma, la prétendante de l'aîné des Bridgerton.

Si Regé-Jean Page a décidé de s'éloigner de la série, la production aurait essayé de le retenir par tous les moyens : selon les rumeurs, l'acteur se serait vu proposer une jolie somme pour faire quelques apparitions dans la saison 2 mais aurait refusé. Pourtant, certains fans espèrent toujours revoir Simon dans la suite. Mais c'est très (très) peu probable si on en croit Shonda Rhimes.

Le retour de Simon ? "Ça n'aurait eu aucun sens"

Dans une nouvelle interview donnée à Entertainment Tonight, Shonda Rhimes ainsi que la responsable des séries de Netflix sont revenues sur le départ de Regé-Jean Page. La productrice qui est aussi la créatrice de Grey's Anatomy a expliqué la décision de suivre les romans et donc de mettre de côté le duo Daphné/Simon dans la saison 2. "J'étais excitée par l'idée de pouvoir raconter une histoire romantique terminée, qui a une fin, où on ne trouve pas 14 raisons pour que ce couple ne finisse pas ensemble. Honnêtement, le fait que Regé soit là dans le fond pendant qu'il y a une autre histoire d'amour... Ça n'aurait eu aucun sens" a-t-elle confié.

Shonda Rhimes explique aussi qu'elle a été très surprise par les réactions des fans, surtout car il avait clairement été expliqué que la saison 2 de La Chronique des Bridgerton serait centrée sur une autre couple. "C'est la nature de cette série, cette année, c'est ce couple, cette année-là, c'est un autre" a-t-elle rappelé. De son côté Bela Bejaria, qui est responsable des séries Netflix ajoute : "Ces livres ont vraiment dicté ce que nous avons fait et nous voulons que nos acteurs aient une expérience géniale et racontent l'histoire de façon authentique. On ne veut pas leur demander : 'Tu peux revenir pour faire ce petit truc ?'. En quoi est-ce satisfaisant ? Est-ce-que les acteurs veulent faire ce genre de choses ? Il a raconté son histoire" a-t-elle rappelé.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page n'a pas kiffé voir les scènes de sexe
La Chronique des Bridgerton saison 2 : cette actrice n'était pas au courant de l'absence de Simon
La Chronique des Bridgerton : pourquoi les scènes de sexe n'ont pas été gênantes pour les acteurs
La Chronique des Bridgerton : les scènes les plus compliquées selon Phoebe Dynevor
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles