Regé-Jean Page

La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page, Phoebe Dynevor et les acteurs en interview
Regé-Jean Page (Simon Basset / duc d'Hastings) ne sera pas dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : les fans, déçus et énervés par son départ, ont lancé une pétition
Biographie

Métier : Acteur

Regé-Jean Page est un acteur britannico-zimbabwéen qui s'est fait connaître en 2020 grâce à son rôle de Simon Basset dans la série La Chronique des Bridgerton, disponible sur Netflix.

Regé-Jean Page est né à Londres en 1990 et a passé son enfance au Zimbabwe avant de revenir en Angleterre à l'époque du collège. Sa mère était infirmière et son père pasteur et il a trois frères et soeurs.

Lors de son retour en Angleterre, Regé-Jean Page se passionne pour la comédie et est accepté à l'école dramatique Drama Centre London d'où il reçoit un diplôme.

C'est en 2005 qu'il fait ses débuts à la télévision britannique avec un petit rôle dans la série Casualty. Sa carrière décole ensuite dans les années 2010 : il tient un petit rôle dans Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 puis tient un rôle régulier dans la série Waterloo Road en 2015.

En 2018, il tape dans l'oeil de Shonda Rhimes qui le recrutre pour le casting de sa série For the People. Il incarne Leonard Knox durant les deux saisons du show. En 2020, il se fait plus largement connaître dans une autre production de Shonda Rhimes : La Chronique des Bridgerton. Il y incarne Simon Basset, le Duc d'Hastings. Il décide de quitter la série après la saison 1. La même année, il est au casting du film Sylvie's Love, disponible sur Amazon Prime Vidéo.

Actu
Top
News